préjugés sur le cuir

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

préjugés sur le cuir

Nouveau messagede mcuir » 08 Octobre 2012 6:43

En voilà un triste exemple - paru tout récemment:
Code: Tout sélectionner
http://www.lemonde.fr/style/article/2012/10/05/est-ce-bien-raisonnable-de-porter-un-pantalon-de-cuir_1769896_1575563.html

Est-ce bien raisonnable de porter un pantalon de cuir ?

SI L'ON ENTEND RÉGULIÈREMENT QUE "C'EST DANS LES VIEUX POTS QUE L'ON FAIT LA MEILLEURE SOUPE", on entend beaucoup moins que "c'est dans les vieilles peaux que l'on fait les pires pantalons". Pourtant, l'évidence apparaît tout aussi grande. Car, malgré la forte concurrence des pantalons en Spandex, Tergal ou polyamide, rien n'est pire qu'un pantalon taillé dans le cuir. Le pantalon de cuir donne toujours un genre. Ainsi, sur une jeune fille, moulant le fessier et les cuisses, brillant de mille feux, il apparaît très vite provocant, voire complètement vulgaire, pour peu qu'il soit associé à un rouge à lèvres pétaradant et à des escarpins haut perchés. Sur un homme, le pantalon de cuir tend au contraire à souligner la masculinité, et ainsi à conférer à son propriétaire une forme de virilité animale particulièrement grasse.

AU VRAI, L'HOMME EN PANTALON DE CUIR semble toujours friand d'événements chargés en testostérone, et apparaît constamment comme en transit entre l'épreuve des 24 Heures du Mans moto et un concert de Johnny au Stade de France. L'hypothèse n'est d'ailleurs pas complètement farfelue. Car, protégeant son propriétaire des intempéries et de l'abrasion, notamment en cas de chute à grande vitesse, le pantalon de cuir serait parfaitement adapté à un trajet en moto entre la préfecture de la Sarthe et la ville de Saint-Denis.
Anciennement porté par les cow-boys, désireux d'éviter les irritations aux cuisses après des heures sur la selle, le pantalon de cuir se retrouve souvent arboré avec des pièces douteuses. Dans le cadre d'un concert rock, il est généralement porté avec un tee-shirt à tête de mort, une veste en jean à patchs, un débardeur blanc immaculé ou encore une chemise noire déboutonnée sur un poitrail broussailleux. Sur une moto de forte cylindrée, il sera en revanche porté avec un blouson de cuir, des bottes de cuir et des gants de cuir. Dans ce cas, le motard se sentira parfaitement invincible et à l'abri à des accidents graves susceptibles de l'envoyer sur une chaise roulante. Mais le ridicule l'aura sans doute tué avant...

Car, entièrement paré de peaux, le motard en question aura l'air vêtu d'une véritable armure. Raide dans ses habits, il ne pourra se mouvoir à sa guise et, pour peu que ses vêtements soient neufs, il prendra même le risque de "couiner" à chaque pas. Quiconque s'est un jour assis sur un canapé en cuir neuf peut en effet témoigner que le cuir "couine", et qu'il tend, aussi, à coller à la peau. Ce second aspect n'est pas anodin. Car, scotché aux cuisses, le pantalon de cuir ne manquera jamais de générer quelques odeurs peu ragoûtantes. Bon appétit.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede renpierre123 » 08 Octobre 2012 9:52

que peut on répondre à cela ????
un type qui tourne le dos à l'histoire de l'humanité, et à tout un acquis sensuel au sens strict du mot...
en plus visiblement de n'avoir jamais fait de moto donc par conséquent de n'avoir jamais gouté à la rude chaleur du bitume lors d'une glissade ...
il saurait dans le deuxième cas qu'il vaut mieux avoir un cuir que n'importe quel vêtement high tech, qui à la moindre abrasion vous colle à la peau mais là au sens premier de l'adjectif, qu'il prenne contact auprès des urgentistes il lui raconteront la suite ????
en dehors du fait que Johnny est une icône de la variété rock française, j'ai beaucoup d'amis qui apprécient le cuir utilitaire sur leur deux roues et qui ne sont pas fan de la pop star, ni même fétichistes...
il y a même des fétichistes amateurs de musique classique, qui trouvent la beauté du cuir renversante, et qui aimerait bien que certaine personnes qui écrivent des niaiseries fouillent un peu plus leur sujet, du moins techniquement car si un vielle peau peut sentir la bête, c'est tout à l'honneur de la bête !!!! mais elle ne partage pas et il y a dans 90 % des cas ou un procédé ou une doublure qui empêche les transferts olfactifs ....
renpierre123
Esclave
 
Messages: 19
Inscription: 26 Novembre 2009 9:37

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede mcuir » 08 Octobre 2012 11:54

merci Renpierre de ton point de vue.

Lisant cet article par hasard, attiré par le titre étrange, dans ce Journal duquel on pouvait attendre mieux que ces lignes... certes originales dans la mesure où le refrain SM n'y figurait pas, mais l'originalité dans la niaiserie, c'est pas mieux: combien il est payé pour ne rien dire ?
Moi qui porte du cuir quasi tout le temps, je n'ai rien ni ne suis rien de tout ce que ce monsieur affirme.

Déjà que m'horripilent les explications philosophico-psychiatriques, les refrains de tous les genres en ce domaine. J'espérais mieux, et je fus desservis!
D'ailleurs je n'ai guère lu encore (dans quelques réflexions un peu fouillées ou prétendues telles) qu'on puisse porter du cuir parce qu'on s'y sent bien; il faut toujours qu'on évoque le cuir en faisant des circonvolutions sociales, des retour psycho-historiques pour en parler; comme s'il était interdit de se faire un peu de bien, s'offrir un peu de douceur dans ce monde de brut... Quel supplice ce monde normal!...

Presque à chaque fois qu'on me juge rock ou homo ou sm, je réponds: "au moins je vous ai fait plaisir ou jouir (selon les cas) deux secondes, c'est mieux que le pire ou le banal que vous m'offrez"... Haussement d'épaules garantis, et parfois pire. Agé à présent, cela semble plus accepté, quoique... la jalousie (de jeunes) parfois s'en mêle, comme si porter du cuir c'était obligatoirement cher (ils n'ont que jtrois à la bouche, et il faut leur rappeler l'évidence: avoir une voiture n'est pas nécessairement avoir une porshe, vous en conviendrez; alors le cuir, c'est pareil...)! En plus de quarante ans d'expérience, les choses ont peu évoluée! Ou le cycle de pire alterne avec les temps plus soft... Chance: plus de femmes en portent: c'est déjà ça!

La doublures: bonne question! Comme pour les gants en cuir, c'est quasiment impossible de trouver un pantalon sans doublure! Stupidité parmi d'autres...

Rares sont ceux/celles qui, amateurs de musique classique, évoquent leur préférence ou leur inclinaison pour le cuir; pourtant ça me semble tellement aller de paire! Heureusement quelques uns/unes s'affichent en de telles tenues, mais encore trop rarement. J'en suis, et me réjouit cette expression si rare:

renpierre123 a écrit:il y a même des fétichistes amateurs de musique classique, qui trouvent la beauté du cuir renversante, et qui aimerait bien que certaine personnes qui écrivent des niaiseries fouillent un peu plus leur sujet, du moins techniquement car si un vielle peau peut sentir la bête, c'est tout à l'honneur de la bête !!!! mais elle ne partage pas et il y a dans 90 % des cas ou un procédé ou une doublure qui empêche les transferts olfactifs ....


sujet déjà évoqué (mcuir et suivant) :arrow: viewtopic.php?f=3&t=10216&p=136431#p111115
et nouvellement viewtopic.php?f=20&t=23249
Dernière édition par mcuir le 20 Octobre 2012 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede mcuir » 08 Octobre 2012 18:04

Et ça continue les "conneries" là http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... rrari.html
Comme le dit un commentateur:
Pourquoi un femme en talon aiguille est-elle comparée à une pute. Ma femme en met

La suite (voir vidéo) des propos de Bachelot est pire, puisqu'il lui faut avec une autre paire de chaussures demander fouet et cuir pour "avoir le total look"!
Incapable d'accepter une quelconque nouveauté hormis son propre cinoche!
Vraiment rien de nouveau sous le soleil de la prétendue nouveauté,
femmes ou hommes cultivent l'ignorance avec zèle et veulent à tout prix "faire tendance"
Qu'on leur botte le c***, non de Dieu! à ces ringards aux rangaines de fossiles!
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede cuiramateur » 09 Octobre 2012 8:57

La tendance pour cet hiver sera le cuir .... c'est dit et écrit partout, pas d'affolement les amis :D
cuiramateur
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1169
Inscription: 27 Octobre 2004 19:53

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede doussaik » 09 Octobre 2012 13:11

La question c'est pour combien de temps? Quand on voit la misére de prés de 5 ans que l'on a eu :|
doussaik
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Messages: 114
Inscription: 15 Février 2009 15:34

Re: préjugés sur le cuir

Nouveau messagede mcuir » 11 Octobre 2012 17:19

le sujet ici, ce sont les préjugés
et il n'y a pas que les "commentateurs" de mode - qui ont certes une lourde responsabilité -
il y a aussi ce que déplore Angie: viewtopic.php?f=3&t=21439&p=142613#p142613
angie a écrit:Je pense que si les gens étaient moins lourds quand ils voient du cuir, nous verrions davantage de femmes en pantalon en cuir.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52


Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron