Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede IRL2K2 » 16 Mai 2012 10:23

Bonjour à tous et à toutes ! :)

Et oui, derrière ce titre un peu raccoleur, il faut bien y penser un jour... Notre reine du cuir et de la météo n'est pas éternelle...

Même si dernièrement, elle est revenue en force avec le cuir avec un magnifique legging en cuir noir inédit et qu'elle porte avec plaisir jusqu'aux premières chaleurs d'été. (Cf, ce fameux jeudi 10 mai avec des 27°c sur la carte !)
Toujours élégante, innovante, éternellement jeune, elle nous aura gratifiée sur le PAF de magnifiques prestations cuirées, qui je pense à dû influencer une partie de la gente féminine à la télévision tout comme les femmes dans toute la France.

Mais voilà, elle a 64 ans aujourd'hui. (Née le 27 avril 1948 à Cologne) et à un moment ou un autre, elle décidera de raccrocher l'antenne pour une retraite Ô combien méritée !

Ma question, la voici : Lorsque ce jour fatidique viendra, qui voyez-vous en remplaçante de la "Madonne" et surtout qui sera à la hauteur pour continuer à porter du cuir comme elle l'a fait ?


Petites pistes et réflexions à cette question de ma part :

- Fabienne Amiach : de plus en plus accroc au cuir depuis 2 ans, elle ose même parfois des total look cuir. Elle fait de la conccurence sur France 3 à notre Reine jusqu'à en contester sa suprématie ! :) La cinquantaine, un âge qui correspond au recrutement plutôt à la quarantaine-cinquantaine pour les bulletins Météo. Une voix posée, douce et agréable, mais pourtant, je la vois mal dans le "moule" TF1. Probabilité : 50%

- Julie Hourmont : La petite dernière de I-Télé ! La trentaine, je l'ai vu pour la première fois dans une magnifique jupe en cuir marron avec chemisier blanc le 26avril dernier : Une bombe ! Serait-elle une candidate à remplacer Evelyne ? Elle a tout pour plaire selon moi mais... peut-être un peu trop jeune malheureusement : Probabilité : 20%.

http://www.youtube.com/watch?v=IKa7tHl74qw

- Fanny Agostini : La bombe de BFM TV. Sexy, jeune, élégante sans être vulgaire et une voix qui passe bien. Elle a tout pour plaire. Jamais vu en cuir en revanche, préférant durant cette saison hivernale, les jeans et robes courtes. Il me semble qu'elle a 26 ans. Ce qui semble être trop jeune pour le casting Météo de TF1. :(

Probabilité : 5%

- Julia Vignali : La bombe (et aussi coqueluche) de Canal +, 37 ans, (et oui, née un 13/07/1975 ! On ne croirait pas !), je pense que l'âge conviendrait parfaitement à TF1 ! Le côté sexy également. Elle correspondrait bien si TF1 veut rajeunir ses cadres de la météo sans tombé dans l'excès (37 ans, c'est pas mal, en dessous, je ne le vois pas...) Elle a porté de rare fois du cuir mais quand elle l'a fait... Ce fut avec la manière ! Robe en cuir noir de qualité, très sexy à souhait, elle n'a en revanche jamais essayé un pantalon en cuir noir comme le fait si régulièrement voire tous les jours Maïtena Biraben. Sinon, je ne vous dis pas l'explosion de l'audimat le matin sur Canal ! :)
Je la verrais bien remplacer Evelyne Dhéliat mais le seul obstacle... C'est l'étiquette de "coqueluche" de Canal + et de comique qui lui colle à la peau maintenant. Si elle réussi à se débarasser de cette étiquette, je la verrrais bien remplacer Evelyne dans 1 an ou 2 ! Probabilité : 40%


- Nathalie Rihouet : Et si TF1 irait chercher une transfuge de chez France 2 ? Il y'a plein de présentatrices météo qui pourraient faire l'affaire et il y'a Nathalie Rihouet justement... Un âge qui conviendrait : bientôt 47 ans. (Elle est née le 27 septembre 1965), pour nous, elle a déjà porté du cuir de qualité et de manière très classe de 2001 jusqu'en 2006. (Qui se souvient de ses jupes en cuir noir très sexy ou de ses longs manteaux en cuir noir ?) mais semble avoir abandonné le cuir pour des jeans depuis 2007. Seul quelques rares apparitions avec une belle veste en cuir marron, rouge et noir sont ses faits d'armes depuis 2007 et ce, même pourtant le point culminant du come back du cuir à la mode en 2011 ! Elle n'aura en revanche, jamais porté de pantalon en cuir. Un manque cruel !
Bref, à part ça, elle a une voix qui ressemble un peu à Evelyne Dhéliat, une tranche d'âge qui conviendrait à TF1 je pense. Elle a les compétences car elle a 20 ans de météo derrière elle, et ce qui me fait penser qu'elle pourrait être une transfuge : c'est que depuis 3 ans, elle est cloîtrée à télématin, sur une voix de garage alors qu'avant elle faisait les soirs et weekends ! Mais elle a été dépassée par Philippe Verdier. Pour moi, c'est la candidate la plus probable ! Probabilité : 60%

Ce sont les principales protagonistes pour moi.

Il y'a aussi également mais que je considère hors-jeu soit parce que je les vois trop jeune, soit pour manque de charisme, sans trop de personnalités malgré leurs compétences à la météo :

- Myriam Seurat (Et pourquoi pas ? Après l'expérience réussie de Sébastien Folin, mais je ne la vois pas dans le "moule" TF1, je la trouve très bien sur France 2 et il ne faut pas oublier qu'avant tout elle est chroniqueuse et que présentatrice Météo n'était pas son métier au début !)
- Isabelle Martinet (Trop âgée... Je vois mal TF1 mettre quelqu'un pour rechanger ensuite quelques années plus tard...)
- Sandra Larue (Je ne sais pas, je ne la vois pas sur TF1, elle ne correspond pas du tout à l'image que TF1 chercherait...)
- Valérie Alexandre (Elle est "out" depuis quelques temps...)

Pour conclure : Ca se jouera pour moi entre Fabienne Amiach et Nathalie Rihouet ! :D Et vous ? Qui voyez-vous à la météo ces prochaines années ? Et si la surprise serait que TF1 nous sort une candidate sortie de nulle part, formée en interne ? Après tout, rien n'est impossible ! A vous chers membres ! J'attends de lire vos commentaires ! :)


IRL2K2. :D
::coeur:: Pétition pour voir toutes les animatrices TV en cuir comme dans le temps ! ::coeur::

::coeur:: Fan #1 de Marie Drucker, Sonia Mabrouk, Miriam Pede, de Stéphanie Meissner, d'Andrea Kempter, de Kim Heinzelmann et de Karen Webb en pantalon en cuir noir ::coeur::
Avatar de l’utilisateur
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1023
Inscription: 31 Octobre 2004 21:45
Localisation: Fan des femmes qui portent des pantalons en cuir noir.

Re: Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede nico » 16 Mai 2012 12:35

Il est vrai que le jour où elle decidera de prendre sa retraite, elle laissera un grand vide
Perso et tu l'as oublié dans tes candidates, je pense que la remplaçante de notre "madone" sera Patricia Charbonnier qui officie le matin sur......TF1.
D'ailleurs, cette dernière avait déja présenté la méteo un soir à 20h , qd catherine Laborde et Evelyne etaient parties en congès.
nico
Pieds Nus
Pieds Nus
 
Messages: 98
Inscription: 30 Août 2006 16:35

Re: Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede IRL2K2 » 16 Mai 2012 13:58

nico a écrit:Il est vrai que le jour où elle decidera de prendre sa retraite, elle laissera un grand vide
Perso et tu l'as oublié dans tes candidates, je pense que la remplaçante de notre "madone" sera Patricia Charbonnier qui officie le matin sur......TF1.
D'ailleurs, cette dernière avait déja présenté la méteo un soir à 20h , qd catherine Laborde et Evelyne etaient parties en congès.


Exact et bien vu Nico ! :wink:

Patricia Charbonnier tout comme Véronique Touyé pourrait jouer à être prétendante. Ils sont dans le giron TF1, plutôt mignonnes et une voix passant bien. Elles connaissent bien les rouages de la chaîne. Tout pour plaire ! Elles ont déjà porté du cuir l'une comme l'autre. (Vestes en cuir puisqu'on a pas pu les voir de plein pied mais je pense qu'elles ont toutes les deux déjà portés des pantalons en cuir. :wink:)
Je pense que Patricia à un léger avantage comme tu dis sur Véronique mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a jamais été rappelé même pendant la longue absence d'Evelyne il y'a 2 ans. Est-ce que ca veut dire que l'expérience n'a pas été suffisamment concluante ? On ne le sait pas. :(

IRL2K2. :wink:
::coeur:: Pétition pour voir toutes les animatrices TV en cuir comme dans le temps ! ::coeur::

::coeur:: Fan #1 de Marie Drucker, Sonia Mabrouk, Miriam Pede, de Stéphanie Meissner, d'Andrea Kempter, de Kim Heinzelmann et de Karen Webb en pantalon en cuir noir ::coeur::
Avatar de l’utilisateur
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1023
Inscription: 31 Octobre 2004 21:45
Localisation: Fan des femmes qui portent des pantalons en cuir noir.

Re: Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede mariecatherine » 16 Mai 2012 14:45

J'ime bien Myriam Seurat qui as toujours le sourire et a l'air tres sympathique. Apres il me semble l'avoir vue en jupe de cuir mais jamais en pantalon. Julie hourmant est aussi tres joli, elle porte bien la jupe de cuir. J'avoue que quand j'ai vu le titre de ton poste Irl2k2 j'ai eu peur qu'il soit arrivé quelque chose a Evelyne Dheliat... Ouf... :D
Avatar de l’utilisateur
mariecatherine
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Messages: 163
Inscription: 13 Juin 2009 16:22

Re: Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede Lex » 17 Mai 2012 19:52

Aucune de tes hypothèses ne me semble réaliste.
Les miss de France Télévision ne bougeront pas. Et TF1 préfère des promotions internes ou des découvertes : donc soit des gens de LCI, soit des recrues toute fraîches. Et il se pourrait que TF1 la remplace par un homme.
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Qui pour remplacer Evelyne Dhéliat sur TF1 ?

Nouveau messagede IRL2K2 » 22 Mai 2012 9:39

Lex a écrit:Aucune de tes hypothèses ne me semble réaliste.
Les miss de France Télévision ne bougeront pas. Et TF1 préfère des promotions internes ou des découvertes : donc soit des gens de LCI, soit des recrues toute fraîches. Et il se pourrait que TF1 la remplace par un homme.



Vrai Lex :) TF1 préfère des promotions internes ou des découvertes mais il ne faut pas oublier que TF1 a été chercher des animatrices chez la conccurence et pas des moindres ! :wink: Je pense à Sandrine Quétier, transfuge de M6 et qui est en passe de devenir une animatrice phare de la chaîne. :wink: Après, que TF1 remplace Evelyne par un homme, ca me parait irréalisable, je ne vois pas TF1 remplacer Evelyne par un homme, qui a fait l'unanimité que cela soit au niveau des femmes que des hommes. Ca serait une catastrophe. ::triste:: Je me rabattrais directement sur la météo de France 3 ou Fabienne Amiach est la nouvelle égérie du cuir depuis 2 ans. :wink:

Franchement, maintenant que l'a dit nico et que j'avais injustement oublié, j'imagine bien Patricia Charbonnier prendre la relève sur "la Une". Elle a tout pour plaire et elle a un physique pour porter des pantalons en cuir ou des robes en cuir. :oops:

Je pense que l'on va savoir pour la rentrée de septembre si ce n'est pour la rentrée 2013 parce que Evelyne aura 65 ans à ce moment-là et j'imagine mal la voir continuer plus loin. :wink:

IRL2K2 :D
::coeur:: Pétition pour voir toutes les animatrices TV en cuir comme dans le temps ! ::coeur::

::coeur:: Fan #1 de Marie Drucker, Sonia Mabrouk, Miriam Pede, de Stéphanie Meissner, d'Andrea Kempter, de Kim Heinzelmann et de Karen Webb en pantalon en cuir noir ::coeur::
Avatar de l’utilisateur
IRL2K2
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1023
Inscription: 31 Octobre 2004 21:45
Localisation: Fan des femmes qui portent des pantalons en cuir noir.


Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron