Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede mcuir » 20 Janvier 2012 2:39

C'est une grande perte et un coup terrible contre la culture, car bien des films anciens sont impossibles à trouver - sauf là!
Il est déjà quasi impossible de voir un film d'un autre pays que celui où l'on réside, toutes les plates-formes fermant l'accès au non résidant, même un film diffusé en Belgique n'est pas visible en France: exemple Delta (film hongrois) diffusé sur un vod belge, était impossible à voir en Fr même payant!
Idem pour les émissions tv: je ne peux voir d'émission tv en replay de Hongrie et les Hongrois ne peuvent voir d'émission de tv de France
Le film Justify viewtopic.php?f=2&t=19951&p=126339#p125932 n'est pas diffusé en Europe, etc...
:arrow: Même l'encyclopédie Wikipedia est sous la menace d'une loi visant à l'interdire
Code: Tout sélectionner
http://www.lexpress.fr/culture/wikipedia-mobilise-ses-lecteurs-contre-la-mauvaise-loi-sopa_1073157.html

L'article semble vouloir laisser espérer que pour cette fois la menace pourrait être vaincue, mais la volonté est de nuir à tout ce qui est libre et ouvert et l'avenir n'a rien d'assurer de toute façon
:idea: La menace est à l'échelle du monde disais-je là viewtopic.php?f=3&t=13814&start=20#p115930
Et d'ailleurs Lex aussi: viewtopic.php?f=3&t=13814&start=20#p115925
en imaginant des solutions, certes, mais autant dire qu'il faut être un pro comme lui pour s'en sortir, et désormais appartenir à des réseaux secrets pour avoir accès à ce que l'on aspire ou préfère! - en théorie, car c'est celui qui détient les commandes qui choisit, et il est bien connu que c'est ce qui intéresse le plus grand nombre qui aura valeur de droit; Des gens comme moi avec un esprit très indépendant, sans connaissance ni aptitude technique, et sans fric sont donc ainsi privé de tout moyen de s'instruire et se distraire comme ils leur conviennent!
C'est la mort pour ainsi dire d'internet au nom d'un grand mensonge, la mort du libre choix par les moyens de multiples mensonges:
On tue le choix, on tue la culture au nom de la protection des intérêts des grands groupes qui décident ce que nous pouvons voir ou savoir!
Il ne restera bientôt plus de visible momentanément que des extraits d'oeuvres! Ne sera possible qu'un semblant de savoir ou un savoir tronqué!

Code: Tout sélectionner
http://www.ecrans.fr/Le-FBI-ferme-Megaupload,13908.html

Megaupload et l’ensemble des sites de son réseau, très populaires dans le monde grâce à leur technologie permettant l’échange de fichiers, sont fermés depuis ce jeudi soir suite à une action du FBI ouverte en Virginie, aux Etats-Unis.

Le bureau fédéral a indiqué dans un communiqué viser « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur », via Megaupload et d’autres sites dont le nom n’a pas été révélé.

(rectif 23/1/12) le nom des autres sites fermés http://korben.info/megaupload-ferme.html

Le FBI a aussi saisi 18 noms de domaine appartenant à la galaxie Mega :

Megastuff.co - Megaworld.com - Megaclicks.co - Megastuff.info - Megaclicks.org - Megaworld.mobi - Megastuff.org - Megaclick.us - Mageclick.com
- HDmegaporn.com - Megavkdeo.com - Megaupload.com - Megaupload.org - Megarotic.com - Megaclick.com - Megavideo.com - Megavideoclips.com
- Megaporn.com

suite de l'article de "ecrans.fr/Le-FBI-ferme-Megaupload":
Cette fraude représenterait un manque à gagner de « 500 millions de dollars » (388,2 millions d’euros) pour les ayant droits selon les enquêteurs. Selon Megaupload, ses sites compteraient 50 millions de visiteurs par jour, 150 millions d’utilisateurs inscrits et réaliseraient 4% du trafic internet à eux seuls.

L’acte d’accusation de la justice américaine vise le fondateur de Megaupload, Kim Schmitz (alias Kim Dotcom, Kim Schmitz et Kim Tim Jim Vestor), âgé de 37 ans, qui réside à Hong Kong et en Nouvelle Zélande, où il a été arrêté par la police locale ainsi que trois autres personnes. Celles-ci seraient deux Allemands (Finn Batato, responsable du marketing ; Sven Echternach, responsable du développement) et un Néerlandais (Bram van der Kolk, programmeur).

Le FBI a également affirmé avoir « exécuté plus de 20 mandats aux Etats-Unis et dans huit pays, saisi quelque 50 millions de dollars d’actifs et visé des fermes de serveurs de Megaupload à Ashburn (Virginie), à Washington, aux Pays-Bas et au Canada ». De plus, un tribunal de Virginie a ordonné la saisie de « 18 noms de domaine » associés avec la supposée « Mega conspiracy ».

Reste désormais à expliquer les conditions juridiques qui ont permis à la justice fédérale américaine de fermer entièrement un site juridiquement basé à Hong Kong et qui possède des serveurs dans plusieurs pays du monde.

Mise à jour : La réaction des Anonymous n’a pas traîné et l’attaque est d’envergure. À minuit heure française ce vendredi, ces sites sont inaccessibles :

- Le ministère de la Justice américain
- Universal Music Group (en guerre ouverte contre Megaupload et inversement)
- Warner Music Group
- Hadopi (y’a pas de raison)
- La Recording Industry Association of America,
- La Motion Picture Association of America.

01h50 : Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.


Si les site de téléchargement légaux offraient un véritable choix universel, cela pourrait se justifier; mais la réalité est toute autre: plein de films étrangers sont inaccessibles dès lors qu'on veut autre chose que ceux en vogue, dit vus par "le plus grand nombre": rentabilité oblige!!! Alors dire qu'on agit "pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création", c'est un grand mensonge: on agit pour le règne absolu et exclusif des grands groupes qui ont seule autorité et droit pour instruire et distraire! La liberté se meure, une dictature mondiale de l'esprit empire!
Dernière édition par mcuir le 23 Janvier 2012 7:58, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede miamiusa » 20 Janvier 2012 6:47

Et oui , une dictature "douce" se met progressivement en place ! Megaupload a commis l'erreur d'avoir certains de ces serveurs en Virginie , ce qui a permis l'intervention du f.b.i :(
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede mcuir » 20 Janvier 2012 20:48

:idea: http://www.20minutes.fr/high-tech/86381 ... re-affaire
Aujourd’hui, 17 autres sites appartenant à Megaupload sont fermés, parmi eux Megavideo.com et Megaporn.com.
(--)
En outre, les très gros partageurs de fichiers devraient être inquiétés, estime Etienne Wéry. Cet avocat au barreau de Paris spécialisé dans les nouvelles technologies a expliqué au Figaro: «Ils seront retrouvés via toutes les petites traces informatiques que l'on sème comme le petit poucet lorsqu'on navigue sur Internet.» Contacté par 20 Minutes, Mathieu Prud’hommes, avocat spécialisé en droit des nouvelles technologies au cabinet Alain Bensoussan, appuie les propos de son confrère: «Mettre à disposition des fichiers illégaux est considéré comme de la contrefaçon en France. En matière de cybercriminalité, il y a des accords internationaux, et donc des échanges entre les services d’enquête. Ceux qui partagent ce type de contenu ne sont donc pas à l’abri de poursuites en France».
vu la joie de Sarkozy http://www.20minutes.fr/high-tech/86331 ... megaupload après la fermeture et les louvoiement du PS s'il vient au pouvoir http://www.laquadrature.net/fr/le-ps-pr ... -innovants , tous les coups seront permis qu'on soit gros ou petit, si par malchance notre IP est prise dans le filet, comme pour Hadopi - car comment pouvait-on savoir si tel fichier était légal et d'autres non ? C'était pratique et irremplaçables pour découvrir ou revoir des films. Vraiment, c'est la mort de la culture libre qu'on veut!

:arrow: http://www.20minutes.fr/web/863896-ferm ... -concernes
à présent que le signal est donné, ça va être l'effet domino - et quand les gros seront écrasés, on bloquera les petits - en avez-vous conscience ?

:shock: http://www.20minutes.fr/high-tech/86374 ... arti-fumee
pour certains, cette fermeture est vraiment catastrophique - ils croyaient trop au web... , mais aussi au partage...
Bloquer un site entier, c'est comme tuer un troupeau entier pour une vache malade!

:arrow: http://www.laquadrature.net/fr/megauplo ... -a-enfante
:arrow: http://www.laquadrature.net/fr/lesinroc ... e-lattaque
:arrow: http://www.laquadrature.net/fr/libertes ... le-langage

miamiusa a écrit:Megaupload a commis l'erreur d'avoir certains de ces serveurs en Virginie

Il semblerait que ce soit bien pire que cela - d'après le peu que je me souvienne par ailleurs et d'après le shéma fourni par Le Monde:
Code: Tout sélectionner
http://www.lemonde.fr/technologies/infographie/2012/01/20/comment-le-fbi-a-t-il-bloque-megaupload_1632639_651865.html

c'est au niveau de la recherche DNS que les choses furent bloquées, ce qui pourrait signifier qu'en fait n'importe quel site dans le monde peut être bloqué par le fbi, donc que Internet dépend de la bonne volonté américaine! <=> je ne suis pas sûr de mon interprétation, j'en appelle aux connaisseurs comme Lex pour nous éclairer :wink: Cependant c'est bien ce qu'on peut lire là http://www.laquadrature.net/fr/estrepub ... r-internet

Image

:idea: :shock: :twisted: http://www.actualitte.com/actualite/mon ... -31381.htm
La France inove dans le pire:
Oeuvres orphelines (= une oeuvre qui est sous droit, mais dont on ne sait pas à qui reverser les droits des ventes), donc... pour lesquelles finalement il faudra payer pour l'obtention de licences, alors que très probablement, les ayants droit ne réapparaîtront jamais, et ne demanderont donc pas à être rémunérés. Payer pour accéder à des oeuvres pour lesquelles les auteurs ne recevront pas d'argent ? Singulier. Peut-être est-ce bien là ce qui était salué comme une première en France. « C'est assez fabuleux de devoir payer pour une licence dans ces conditions », nous fait-on remarquer.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede Lex » 20 Janvier 2012 23:18

Pour répondre en vitesse à MCuir.
Oui, la gestion des noms de domaines est située aux Etats-Unis. Donc, oui, ils ont potentiellement la capacité de bloquer n'importe quel site. Maintenant, ce n'est pas sous la responsabilité directe du gouvernement américain. C'est un institut qui gère ça, l'ICANN. Il y a déjà eu des négociations musclées par le passé là-dessus, notamment avec la Chine il me semble.

Quant aux DNS, la moitié des serveurs racines sont aux US.
Les autres sont répartis dans le monde, mais je ne suis pas trop familier du fonctionnement de ces serveurs-là. Les autres serveurs DNS, ceux que l'on utilise le plus souvent, sont en-dessous dans la hiérarchie.

Après, dans le cas MU, le FBI a aussi saisi ou débranché les serveurs situés sur le sol US. En gros, même avec l'adresse IP (plutôt que le nom de domaine), on ne peut plus accéder aux serveurs.
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede Lex » 21 Janvier 2012 0:07

Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

restrictions annoncées...

Nouveau messagede mcuir » 23 Janvier 2012 17:01

http://www.ecrans.fr/Infographie-les-tr ... 13911.html
http://www.ecrans.fr/Internautes-le-peu ... 13915.html
Code: Tout sélectionner
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/23/apres-la-fermeture-de-megaupload-d-autres-services-restreignent-leurs-activites_1633125_651865.html

Après la saisie du nom de domaine et la fermeture des serveurs du site de téléchargement direct MegaUpload, plusieurs de ses concurrents ont mis en place des restrictions pour se prémunir de procédures similaires.

Uploaded.to a bloqué l'accès à son service des Etats-Unis. Les utilisateurs américains qui tentent de se connecter au site voient désormais s'afficher une page qui annonce que le service y est bloqué. Il reste cependant accessible du reste du monde.

Filesonic a désactivé sa fonction de partages de fichier. Les utilisateurs ne peuvent plus télécharger des fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs, mais uniquement les documents qu'ils ont eux-même chargés sur les serveurs de l'entreprise.

Fileserve a annoncé qu'il avait désactivé son programme de "récompenses", qui rémunérait les utilisateurs qui chargeaient des fichiers populaires sur la plate-forme. Un programme similaire existait chez MegaUpload, et constitue l'un des axes principaux de la plainte contre lui, accusé d'incitation au piratage.

VideoBB et VideoZer ont supprimé une grande partie des fichiers qu'ils hébergeaient. Ces deux services, liés à Fileserve, semblent ne plus fonctionner normalement.

Mediafire et Rapidshare, deux des principaux concurrents de MegaUpload, affirment en revanche qu'ils n'entendent pas modifier le fonctionnement de leurs services, et qu'ils n'ont rien à craindre de la justice. Les deux entreprises expliquent qu'elles respectent la loi sur la propriété intellectuelle, et qu'elles n'ont pas "bâti un système encourageant le téléchargement illégal", selon les mots du PDG de Mediafire.

Pour ces 2 derniers, situation peut-être provisoire... De toute façon, tout cela risque d'atteindre les forums comme le nôtre, lesquels d'ailleurs sont parfois visés dans les journaux. Ces restrictions concernant filesonic réduisent considérablement l'offre de certains sites de vidéos latex ou bondage.
Code: Tout sélectionner
http://www.ecrans.fr/Filesonic-reduit-la-voilure,13872.html

Sur les blogs, c’est en tout cas un cataclysme digne d’une grande glaciation qui se dessine, alors que les liens morts gisent sous les décombres. De nombreux disques ou films rares, depuis longtemps introuvables légalement et donc uniquement accessibles en ligne grâce au travail patient de passionnés désintéressés, sont désormais coincés dans des serveurs déconnectés.

Cataclysme pour le partage et le plaisir ou la culture... Chasse à mort des passionnés désintéressés... L'argent roi empire...
http://www.ecrans.fr/Internautes-le-peu ... 13915.html
Mais ici, sur ce forum pourtant menacé par effet collatéral au moins: silence radio de la plupart des intervenants!!! Le chacun pour soi règne-t-il déjà ?
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede Neo79 » 24 Janvier 2012 11:05

http://pastebin.com/3gjTuKQS

------------------------------------------------------------------

After closing Megaupload, many files on Multiupload are also dead!!!
I've lost many files. ::mur::
:fr: Nouvelle adresse du forum : http://fetiches-et-celebrites.fr
:en: New address of the forum: http://fetiches-et-celebrites.fr
Avatar de l’utilisateur
Neo79
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1803
Inscription: 27 Mars 2007 21:48
Localisation: Allemagne

Tout le monde ferme, se cache, s'arrange... Tchao!

Nouveau messagede mcuir » 25 Janvier 2012 3:06

Code: Tout sélectionner
http://www.slate.fr/story/49105/megaupload-cinephiles-caverne-introuvables

Outre que j'y découvre des sites dont j'ignorais l'existence, cette page est intéressante à double titre:
1) elle confirme ce que disait Lex: viewtopic.php?f=12&p=135600#p135575
En ce qui me concerne, j'ai décidé de faire une pause dans mes posts, car poster prend du temps et je n'ai pas envie de perdre mes liens au bout de quelques jours seulement. J'ai vu que NJRS faisait pareil, et je sais que d'autres posteurs, ici et ailleurs, sont dans la même situation. On attend que ça se tasse...

Voire même prévient que ça risque d'empirer en France:
«Le bruit court que le gouvernement va faire quelques coups d’éclats avant les élections en s’attaquant à certains sites de partage pour profiter de l’aubaine Megaupload et vanter les mérites d’Hadopi. Je n’ai pas particulièrement envie de faire partie de ces exemples-là.».

Un brin parano? Pas sûr. La promptitude avec laquelle Nicolas Sarkozy a répondu à la fermeture de Megaupload jeudi soir en dit long sur sa volonté de garder la main sur le dossier «piratage». Terminé le temps où le Président évoquait la Hadopi en des termes évoquant plus un mea culpa qu’une auto-congratulation de rigueur.

François Hollande s’étant désormais clairement positionné sur le sujet, appelant de ses vœux après moult hésitations à la suppression de la Haute Autorité, Sarkozy retrouve avec le téléchargement illégal un cheval de bataille qui lui sera utile pour engranger le soutien de l’industrie culturelle.

Encore faut-il que Hollande gagne pour qu'une aube nouvelle advienne, si une fois élu (rien n'est sûr, avec un FN à 25%, etc) il ne change encore...

2) Mais aussi ce dont Lex parlait là viewtopic.php?f=3&t=13814&start=20#p115925
A mon avis, ceux qui auront des vidéos préféreront les partager sans se prendre la tête.
Voire par ne pas les partager du tout. Ou alors dans un cercle restreint et pas du tout en ligne.

Voilà une explosion dans un lieu et c'est l'effet domino: tout le monde ferme, se recroqueville, s'arrange.
La culture sera désormais souterraine, clandestine pour ce qui n'est pas reconnu comme rentable, juteux par les éditeurs.
Le partage était moribond, à présent il est mort: la norme désormais est de payer si on peut, sinon garder pour soi, créer son club ou son blog privé!
Code: Tout sélectionner
http://centrifugue.fr/2011/lecon-de-choses-ne-fais-pas-aux-autres-ce-que-tu-ne-veux-pas-que-lon-te-fasse/
gare à celui qui ne serait pas un virtuose dans le maniement de l’étiquette, à l’empathie sensible et au verbe mesuré, car la mise à l’écart du groupe (et donc, la mort sociale) est le seul tribut des parias, fussent-ils francs et honnêtes, dans ce monde sans pitié

Plutôt rester paria et renoncer, dans ces conditions! - Merci pour Hier... si loin déjà!
Bon plaisir au "grand combat" du CHACUN POUR SOI ou de l' "Entre/Antre soi"!
Cependant:
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Tout le monde ferme, se cache, s'arrange... Tchao!

Nouveau messagede Lex » 25 Janvier 2012 8:50

mcuir a écrit:Encore faut-il que Hollande gagne pour qu'une aube nouvelle advienne, si une fois élu (rien n'est sûr, avec un FN à 25%, etc) il ne change encore...

T'as pas dû bien lire ce qu'il propose...
Au début, il a dit qu'il supprimerait Hadopi. Puis il a fait marche arrière. Puis il l'a redit, puis... On ne sait pas ce qu'il veut faire Hollande. Mais même dans le cas où il supprimerait Hadopi, ce qui n'est pas sûr du tout, il mettrait en place une autre autorité.

Et oui, il aimerait aussi avoir de bons liens avec les industries culturelles. ::roll::
Enfin, je ne pense pas que mes vidéos par exemple soient de la culture. Ça m'embête beaucoup que les hébergeurs ferment les uns après les autres. Maintenant, je n'oublie pas que ceux qui font tourner ces sites s'en sont mis plein les poches et avaient pour certains des pratiques assez légères.
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede miamiusa » 25 Janvier 2012 8:59

Salut . Seul deux parti se son prononcés contre la répression et hadopi : le front national et Europe écologie les vert .
Code: Tout sélectionner
http://numerique.eelv.fr/tag/megaupload/


Code: Tout sélectionner
http://www.frontnational.com/2012/01/fermeture-de-megaupload-sarkozy-le-telechargement-illegal-et-la-repression-a-geometrie-variable/


Pour les autres , il me semble qu'il soit pour . A vérifier... ::wink::
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Megaupload est mort! et d'autres sites de partages aussi

Nouveau messagede miamiusa » 28 Janvier 2012 15:17

Pour une fois , vous ne pourrez pas dire que vous ne pouvez pas essayer d'envoyé un signal aux voleurs qui nous dirigent ::p:: ::siffle::

Image
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53


Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron