porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 21:00

c'est la question que mariecatherine nous posait là viewtopic.php?f=3&t=11531&start=440#p134122
et à laquelle seul krikri et moi avons répondu, alors que très certainement, d'autres personnes ont des idées sur le sujet
donc pour qu'on soit plus nombreux à répondre à mariecatherine, j'ouvre cette page

mariecatherine a écrit:Bonjour a tous et toutes. Moi aussi, ne travaillant pas aujourd'hui, j'en ai egalement profité pour faire des achats. Et j'en ai profité pour essayé une nouvelle tenue : Je portais un short en cuir noir 5 poches, avec des collants et des bottes en cuir noir a talons aiguilles et une chemise en jean, avec un manteau en cuir noir. Je vous explique une amie, m'a donné le short en cuir de sa fille qu'elle ne peut plus mettre car elle est enceinte... Comme sa fille et moi faisons la meme taille j'ai sauté sur l'occasion. Je l'ai eu hier et je l'adore tellement que je n'ai pas resisté a le porter aujourd'hui... Ce midi au restaurant avec une amie, j'ai donc retiré mon manteau et tout le monde me regardait...

Que pensez vous de ma tenue? Et si j'ai beaucoup de reponses positives de votre part je mettrai cette tenue au travail.

Bisous


krikri67 a écrit:tout dépend de ton activité :contact clientèle pas conseillée sinon pour te faire plaisir je dit YESSSSSSSSSS.
bonne soirée.
Dernière édition par mcuir le 17 Décembre 2011 21:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 21:01

Essai de suggestions par l'image -- qui se résume à: le cuir s'impose en soi, que le reste le rende discret!
mariecatherine a écrit:un short en cuir noir 5 poches, avec des collants et des bottes en cuir noir a talons aiguilles et une chemise en jean, avec un manteau en cuir noir.

Tout dépend de la couleur du collant et de la chemise:
la conjoncture permet l'audace (cuir) tout en exigent la prudence (tonalité): je t'encourage vivement à te rendre à ton travail avec ta nouvelle tenue,
si le collant à une tinte foncée - pas nécessairement noir, mais brun foncé, ou vert foncé,
peut-être aussi ocre (rouge) foncé - comme ceci: (illustration pour le rapport de couleur que tu remplaces à ta guise) - mais ça risque d'être trop fort!
Image quoique ainsi ça va Image

un rapport de couleur un peu comme ceci Image ou bien Image ou bien Image

rapport de couleur pour le bas comme: Image_Image_Image

un short = une minijupe
si cela est admissible Image ou 1ère gauche =>Image
pourquoi un short ne le serait-il pas ? -- mais au bureau le rapport de couleur doit plutôt être comme la 2e au milieu
Que seule la matière cuir face la différence, mais :arrow: que tout se fonde, le short se fait discret mais reste présent dans ce rapport de ton!

c'est un rapport comme ceux-là qui pourraient posés problème: ImageImageImageImage
Le 2e est très chic, mais trop sans doute pour un bureau - ou du moins il faut un collant plus en harmonie avec le short - pour donner une première impression presque comme d'un ensemble pantalon, suggérer une intention discrète

Ceci Image pourrait convenir si on remplace le manteau cuir gris par ton long noir en cuir et si on met collant foncé
J'espère m'être bien fait comprendre: c'est le rapport de ton qui compte, sachant que le cuir de toute façon prime tout seul, mais doit se fondre dans le reste au bureau (du moins au vu de tes interrogations)
Le rapport de ton est excellent et convient très bien au bureau :arrow: imagine ton short et tes bottes avec cela :arrow: Image

Par contre d'un point de vue perso: j'ai horreur de la couleur bleu et de la matière jean - donc comme tu sembles opter pour un haut comme ça, je dis: cet dommage - pour moi tout ce qui est de près ou de loin jean, ne peut convenir avec du cuir, en France (ça fait cow boy quoi qu'on fasse)
Donc choisi toi un haut en une autre matière qui se fonde dans l'ensemble
Et pourquoi pas une chemisette en cuir: Image
y'en a une aussi très bien chez La Canadienne Image (le défaut, ce sont les bouton, trop visibles)
Code: Tout sélectionner
http://www.canadienne-griffes.fr/vetements-femme/chemises-et-blazers-agneau-kaki-canadienne-griffes_500.html

Image (toujours ces boutons trop visibles!!! selon moi )
Code: Tout sélectionner
http://www.fashion-cuir.com/gilet-cuir-femme/1565-chemise-daim-femme-dks-six002-3700711003570.html

Je t'indique les référence pour te montrer que ce n'est pas obligatoirement quelque chose de cher, et c'est très actuel semble-t-il
(si tu ne trouves pas avec des boutons plus discrets, tu peux toujours les faire changer en d'autres qui se fondent mieux)

voilà, malgré la difficulté de trouver des images qui illustrent mon propos, j'espère t'avoir été quelque peu utile
Merci pour tes posts et belles fêtes à toi - ainsi que joli succès au bureau et partout - bons plaisirs.
::encore:: ::siffle::
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede miamiusa » 17 Décembre 2011 22:15

Et pourquoi pas ? Des collants opaques , des bottines , un petit pull col roulé rouge ou blanc et hop le tour est joué ::D:: . Allez Marie-Catherine ne fait pas la timide , et bluffe les encore a ton boulot ::):: ::bravo::
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede mariecatherine » 19 Décembre 2011 16:15

Bonjour a tous et toutes. Je vois que ma tenue a fait cogité certians sur le forum. Alors je l'ai osée, cette tenue, vendredi dernier. J'ai remis exactement la meme que la derniere fois, meme si certains trouvent que jean et cuir ne vont pas ensemble, je trouve cette association parfaite et pour moi le comble du sexy c'est un jean de cuir associé a une jolie veste en jean denim brut... Bref... J'ai pas eu de reactions negatives, en tout cas pas plus que d'habitude. Mes collegues, qui ont franchi le cap cuir m'ont complimentée. Ma crainte principale etait de passer pour une femme qui porte des vetements qui ne sont pas adaptés a son age, mais figurez vous que, depuis que je possede ce short en cuir, je me rends compte que ce sont les femmes mures qui le portent en majorité, les jeunes filles lui preferent le pantalon ou encore plus la jupe qui explose ces temps-ci. Enfin je dois avouer que cette tenue me plait beaucoup et que je pense la porter plus souvent au travail ou pas. Qu'en pensez-vous? Bisous a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
mariecatherine
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Messages: 163
Inscription: 13 Juin 2009 16:22

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede miamiusa » 19 Décembre 2011 16:47

Hello Marie-Catherine :D . Bravo pour tes comptes rendues , c'est toujours un plaisir de te lire ::bravo:: .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede slave_ded » 20 Décembre 2011 13:01

pour ma part, ca change et un short en cuir reste tres sexy avec des bottes et un long manteau, sans etre vulgaire, legerement aguichant et met les formes en valeur tout en restant discret :D

cela dit, ce que je prefere chez une femme c'est quand elle associe : une jupe en cuir (juste au dessus des genoux ou mi cuisses), des talons aiguilles (10 ou 12 cm), un long manteau de fourrure (jusqu'aux chevilles) et un petit haut en satin, FEMINITE ABSOLUE
Avatar de l’utilisateur
slave_ded
Talons Hauts
Talons Hauts
 
Messages: 519
Inscription: 23 Mai 2005 21:22
Localisation: france

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede cuiramateur » 02 Mai 2012 20:40

perso, pour ne pas accentuer le coté cuir, aguicheur, il vaut mieux ne pas mettre de manteau en cuir en plus !

Ma femme au boulot, mes des, leggings, pantalon ou jupe en cuir avec talons, bottes, hauts sympa, mais jamais 2 éléments en cuir ensemble !
Que des "remarques" positives des hommes et surtout des femmes !

donc ne pas hésiter et poste nous des photos ::coeur::
cuiramateur
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1169
Inscription: 27 Octobre 2004 19:53

Re: porter un short en cuir noir au boulot est-ce possible ?

Nouveau messagede mariecatherine » 03 Mai 2012 11:51

Bonjour cuiramateur. Premierement merci de tes compliments. Ensuite j'ai reporter exactement la meme tenue depuis. Effectivement, vu le froid, je l'ai mise avec mon manteau de cuir. Sinon, c'est vrai que je porte quelques fois, mes pantalons de cuir avec une veste de cuir mais aussi avec une veste en jean ou des petits gilets en coton... Ca depends de mes humeurs... Il est egalement vrai que j'aime associer le jean au cuir, malgré quelques avis contraire sur le site... En tout cas je remercie tout les membres du forum pour leur retours jamais agressifs et toujours instructifs. C'est ce qui fait que ce forum est un plaisir a consulter et où l'on peut parler sereinement avec des gens respectueux et eminement sympathiques. Bis a touteset tous.
Avatar de l’utilisateur
mariecatherine
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Messages: 163
Inscription: 13 Juin 2009 16:22


Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron