Débats sur les matières et la liberté d'expression

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede mcuir » 15 Décembre 2011 23:54

:arrow: initialement, il s'agissait d'une remarque suite à viewtopic.php?f=2&t=21780

un peu, voir très surprenant cet enthousiasme de Lex qui donne une sorte d'accréditation à un legging qui, au vu des previews, ne me semble guère en cuir ou vinyl vu l'inexistante brillance ou faible/terne luminosité (sauf peut-être vu la dernière image à droite 1ère ligne, vue de profil, et encore, juste en haut, au niveau de l'aplat)
enfin, je dis cela, je ne dis rien
mais je me souviens du débat viewtopic.php?f=20&t=21626
et des exemples donnés par leatherpant viewtopic.php?f=20&t=21626#p133899
qui permettent de voir en comparaison, combien ce qui est offert ci-dessus est terne
deux poids, deux mesures: je n'aime pas trop - c'est pourquoi je le dis, même si ça ne se fait pas!...
- quand bien même j'en ai appelé à comprendre les modos

Mais là, peut-être ne s'agit-il que d'un enthousiasme attaché à la célébrité en soi, avant vision de la vidéo
J'ai grand respect de Lex, mais il peut se tromper, non ?
Comme moi, je peux faire erreur.
Chacun est libre de s'exprimer:
Donc voilà - à vous de (re)voir...
Dernière édition par mcuir le 17 Décembre 2011 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede optimus80 » 16 Décembre 2011 1:50

mcuir a écrit:un peu, voir très surprenant cet enthousiasme de Lex qui donne une sorte d'accréditation à un legging qui, au vu des previews, ne me semble guère en cuir ou vinyl vu l'inexistante brillance ou faible/terne luminosité (sauf peut-être vu la dernière image à droite 1ère ligne, vue de profil, et encore, juste en haut, au niveau de l'aplat)
enfin, je dis cela, je ne dis rien
mais je me souviens du débat viewtopic.php?f=20&t=21626
et des exemples donnés par leatherpant viewtopic.php?f=20&t=21626#p133899
qui permettent de voir en comparaison, combien ce qui est offert ci-dessus est terne
deux poids, deux mesures: je n'aime pas trop - c'est pourquoi je le dis, même si ça ne se fait pas!...
- quand bien même j'en ai appelé à comprendre les modos

Mais là, peut-être ne s'agit-il que d'un enthousiasme attaché à la célébrité en soi, avant vision de la vidéo
J'ai grand respect de Lex, mais il peut se tromper, non ?
Comme moi, je peux faire erreur.
Chacun est libre de s'exprimer:
Donc voilà - à vous de (re)voir...


Il y'a aussi des talons aiguilles dans le video. En tout cas, merci pour ton trés nécessaire discours...
Image
My blog of Spanish tv Star :http://tycon2010.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
optimus80
Semelles Plates
Semelles Plates
 
Messages: 137
Inscription: 04 Septembre 2005 12:47

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede miamiusa » 16 Décembre 2011 6:50

Mon point de vue est simple : s'il n'y a rien de fétichiste , dans une vidéo ou des images ; je supprimes :? . Dans cet exemple effectivement il y a des talons aiguilles , donc la vidéo à sa place sur le forum . Maintenant , j'avoue ne pas être fétichiste des talons aiguilles , donc à moi d'être vigilant , et ne pas supprimer une vidéo ou des images contenant ce type de chaussure ::wink:: . Maintenant , soyez vigilant , et si vous avez un doute sur la matière d'un vêtement , ne la poster pas , ça évitera les conflits inutiles et les débats à n'en plus finir ::roll:: . Une chose est certaine : je ne supprime pas pour embêter les personnes qui postes et qui font un boulot formidable . Mais je tiens impérativement à ce que l'on restent dans l'esprit du forum . A savoir les tenues cuir , latex , vinyl et talons aiguilles porter par des femmes majeurs :wink: . J'en profite pour remercier tout les contributeurs , qui partagent avec nous leurs découvertes , que ce soit des images , vidéos , liens ou témoignages ::ok:: . Continuons comme ça , dans un état d'esprit de partage , à faire avancer le forum ::bravo:: . Bonne journée à toutes et tous .
miamiusa .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede Lex » 16 Décembre 2011 10:02

Il y a une discussion qui a été lancée en privée sur la rigidité des règles vis-à-vis des matières.
On attend que Razmo tranche... ::roll::
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 7:09

Merci à Lex pour la précision, mais pourquoi ne pas en parler aussi section discussion ?
Sur un tel sujet, sujet central du forum, sujet du forum; réflexion publique des membres et réflexion privée des modérateurs se complètent utilement!
Cela pourrait aider l'administrateur dans ses choix
:P
Dernière édition par mcuir le 17 Décembre 2011 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 7:19

miamiusa a écrit:et si vous avez un doute sur la matière d'un vêtement , ne la poster pas , ça évitera les conflits inutiles et les débats à n'en plus finir

très étrange position: car de quoi pouvons-nous parler, quel est le sujet le plus approprié dans ce forum, sinon justement la matière ?
Si cela non plus n'est possible, que reste-t-il ?
Autrefois, il n'était pas rare d'en discuter parfois longuement
Ce serait tout de même la moindre des choses de discuter, d'échanger sur un tel sujet
- à moins que désormais ça ne relève strictement que de la modération qui elle sait tout!
Hébien même si elle sait tout, il lui faudrait bien nous en apprendre, partager ses connaissances, et ses doutes aussi
- au lieu de clore par avance le débat, ou de le clore dès que l'on pose le problème et ose discuter, émettre des hypothèses
D'autant que c'est parfois très complexe de statuer, comme je l'ai dit là viewtopic.php?f=20&t=21626
Tout est une question de lumière, de prise de la lumière sur la matière - et pour peu que la luminosité d'une scène soit minorée, la perception est toute autre, et peut être en défaveur, puisque ici, les modérateurs ne peuvent juger que de visu = avec leurs seuls yeux!

Donner la possibilité de discuter c'est essentiel et c'est aussi du partage et de la convivialité - cher ami!
Il n'y a conflit que lorsqu'il y a brutalité de décision sans explication!
ça se comprend pour ce qui est hors sujet, hors tout fétichisme, mais pas pour une question aussi épineuse de savoir si c'est bien du vinyle etc...
Et il faut laisser cette chance de débat - quitte à l'arrêter au bout d'un certain temps - mais après avoir épuisé toutes les questions

Merci à Lex pour la précision, mais pourquoi ne pas en parler aussi section discussion ?
Cela pourrait aider l'administrateur dans ses choix
:P
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede miamiusa » 17 Décembre 2011 7:28

La discussion à lieu , puisqu'on en parle sur ce sujet :wink: . Maintenant , nous attendons le point de vue de Razmo qui tranchera sur le sujet . Je ne suis pas favorable à une "évolution" du forum sur le sujet : restons dans les matières qui sont acceptées sur le forum , à savoir le cuir , le vinyl , le latex :wink: . Il existe des forums pour ceux qui veulent du spandex et autres "wetlook et matières à paillettes ::siffle:: . A titre personnel , je n'ai pas envie de me "bagarrer" avec certains membres qui postent ses choses sur le forum . Donc vivement un avis tranché de Razmo sur ce sujet 8) .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Patricia Pérez 14/12/2011

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 8:53

restons-en dans les matières qui sont acceptées sur le forum , à savoir le cuir , le vinyl , le latex

si les choses, au jour d'aujourd'hui, étaient aussi simples, ce serait formidable!
Or on imite le cuir, on imite le vinyl, on crée des vêtements couleur or, etc...
Tout devient hyper compliqué, et vous ne pouvez juger qu'avec vos yeux, donc tout dépend de la prise de vue

Je ne parle pas d'étendre le thème à d'autres matière - je dis simplement qu'il devient difficile de statuer sur celles choisies ici et que le concours des "lecteurs" peut être bien venu - parce que tout débat est intéressant sur ce thème central de notre forum

Et le concours des modérateurs est bien venu pour expliquer leur choix afin de nous apprendre à repérer ce qui est bon donc à bien poster!
Dire par avance: "si vous avez un doute, ne postez pas", c'est un non-sens, une absurdité - qui nous prive d'originalité et supprime tout débat
Or un forum sans débat est un forum mort ou un blog!
Forum mort, veut dire qu'il n'est pas vivant - qu'on est là que pour recevoir, poster des vidéo ou images ou se taire!
La très grande majorité des membres prennent et se taisent! On le déplore, mais en même temps on bloque le débat! ça ne va pas: c'est illogique!

as-tu lu mon post en entier ?
de toute évidence: non, car qui dit débat = dit conflit - pour toi!!! quelle erreur et donc quel autoritarisme! (la suite en mp)
dire cela n'est pas contester le rôle de la modération - je la soutiens et je l'ai dit, je le répète sans cesse et là aussi viewtopic.php?f=3&t=20677&p=131360#p131360
mais il faut être juste - c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde! Donc un peu d'humilité, et ici ça passe par offrir à débattre - un peu au moins!

Donc c''est important ce que j'ai noté:
Tout est une question de lumière, de prise de la lumière sur la matière - et pour peu que la luminosité d'une scène soit minorée, la perception est toute autre, et peut être en défaveur, puisque ici, les modérateurs ne peuvent juger que de visu = avec leurs seuls yeux!

Donner la possibilité de discuter c'est essentiel et c'est aussi du partage et de la convivialité - cher ami!
Il n'y a conflit que lorsqu'il y a brutalité de décision sans explication!
ça se comprend pour ce qui est hors sujet, hors tout fétichisme, mais pas pour une question aussi épineuse de savoir si c'est bien du vinyle etc...
Et il faut laisser cette chance de débat - quitte à l'arrêter au bout d'un certain temps - mais après avoir épuisé toutes les questions

Un forum n'est pas un blog où on poste et point barre! L'échange doit être possible, il est nécessaire même.
merci de le comprendre et l'accepter
:P
Et merci de ne pas bloquer la page avant que d'autres se soient comme moi exprimé!!!
merci de lire jusqu'au bout ce que les gens ont à dire (en l'occurrence moi - qui ose encore m'exprimer + avec modération)
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede miamiusa » 17 Décembre 2011 9:58

Titre du sujet changé et mis logiquement dans la section "discussions" :wink:
miamiusa .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede jcn1971 » 17 Décembre 2011 10:19

Et pourquoi ne pas mettre en place des sous sections, portant l'intitulé
de la matiere aimée, cuir, vinyl, latex, etc,
je suis certain que tous les membres y trouveraient leur compte

:? :D
jcn1971
Esclave
 
Messages: 10
Inscription: 30 Juillet 2009 3:11

Re: Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede frmd » 17 Décembre 2011 19:20

Mon point de vue est simple : s'il n'y a rien de fétichiste , dans une vidéo ou des images ; je supprime

C'est cette phrase qui m'avait déjà parue légère et subjective dans au moment de la suppression des videos italiennes, et que , hors contexte, je trouve encore plus arbitraire et insupportable; car il n'y a pas d'argumentation, alors même que le jugement sous-entend qu'il y avait là des critères très précis qui n'ont pas été respectés. Je suis assez d'accord avec mcuir, rien n'est simple dans ce domaine.

Pour moi le fétichisme c'est au contraire un phénomène psychologique assez vaste et tout à fait subjectif. Par exemple ces danseuses me semblaient tout à fait attirantes, et ce en raison de leur tenue précisément - donc il y a fétichisme en ce qui me concerne - et je me moque de savoir si elles ont des talons aiguilles ou pas, si leurs superbes leggings brillants sont vrai-faux vynile, cuir ou autre. C'est l'effet qu'ils me font qui valide leur intérêt, pas leur composition chimique - d'ailleurs invérifiable, ce qui rend d'autant plus difficile de répliquer à ceux qui affirment péremptoirement que puisque c'est du lycra ou un autre tissu, cela n'a pas sa place sur ce forum.

Or il me semble que la section "autre contenu" était justement faite pour accueillir ce genre de vidéos un peu "hors-règlement". Vidéos sans latex, sans cuir, sans vynile peut-être, mais pas sans intérêt - en tous cas il n'appartient pas à un seul d'entre nous d'en décider pour les autres.

Pourquoi ne pas soumettre les vidéos litigieuses à un vote pendant une période d'un mois avant de décider si on les garde ou on les supprime, en suivant l'avis de la majorité ?
frmd
Pieds Nus
Pieds Nus
 
Messages: 60
Inscription: 17 Avril 2007 7:55

Re: Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede miamiusa » 17 Décembre 2011 20:15

frmd a écrit:
en tous cas il n'appartient pas à un seul d'entre nous d'en décider pour les autres.



Ah bon ? Donc tu est pour la suppression des modérateurs ? Quand à la définition du mot fétichiste , effectivement elle est "large" . Maintenant par fétichisme , sur le forum , nous entendons , cuir , vinyl , latex et talons aiguilles ::wink:: . Et au risque de paraitre autoritaire :roll: , le reste n'a pas sa place sur le forum . Il y a un règlement , et il me semble pourtant clair . Et non , encore une fois , la rubrique "autres contenues" , n'est pas faite pour accueillir ce qui n'est précisément pas admis sur le forum :wink: . Que tu te moque de la matière des danseuses , c'est ton droit , mais moi ce qui m'importe c'est que nous restions dans les matières qui nous concernent sur le forum . Pour le vote , j'y suis catégoriquement opposer . ça deviendrait ingérable , et je pense que le forum y perdrait son âme .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Débats sur les matières et la liberté d'expression

Nouveau messagede mcuir » 17 Décembre 2011 20:33

Je remercie la modération d'avoir accepté le débat, et donc le susciter ainsi en cette section.

Toutefois je rappelle ma position:
il ne s'agit pas de souhaiter que soient inclus de nouvelles matières à celles qui sont le thème actuel de notre forum: CUIR - LATEX - VINYL + talons aiguilles

mais comment gérer, intégrer les matières dérivées du cuir, du latex et du vinyl, ces vêtements nouveaux qui fleurissent depuis deux trois ans
et qui à l'oeil, dans le virtuel où nous sommes, dépendent de la luminosité de la prise de vue - pour qu'on puisse vraiment les déterminer

Créer des nouvelles sections peut aggraver la tache des modérateurs, puisque les erreurs de post peuvent alors fleurir
Les 3 sections actuelles suffisent grandement,
mais dans la section "autre contenu", on pourrait créer une sous-section pour les vidéos et images litigieuses vis-à-vis du thème du forum:

:arrow: cette sous-section dans "autre contenu" pourrait s'intituler: cuir dérivé - latex dérivé - vinyl dérivé (célébrités ou non)

On pourrait suggérer que cette sous-section ne soit complétée que par les modérateurs, mais cela bloque la discussion, nuit à l'évolution de la perception de ces vidéos ou images - car le débat peut finalement produire une conclusion différente de la perception initiale, ce qui permettrait en fin de compte de réintroduire la vidéo ou les images dans la section adéquate s'il s'agit de célébrité - ou bien on la laisse là, et ça constitue une documentation.
Donc je propose :arrow: une sous-section ouverte, évolutive en fonction des discussions

L'enjeu, c'est à la fois d'être plus juste vis-à-vis des posteurs et de dynamiser les discussions, rendre plus vivant, plus attractif, plus participatif le forum
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52


Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron