Where are the threads?????

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 17 Juillet 2011 14:10

miamiusa a écrit: ont vas pas changer quelque chose qui fonctionne bien , pour une tour de Babylone , ou chacun fera son truc de son coté , et mettra un lien sur ce forum , si c'est bien ce que j'ai compris de la proposition de Lex

voilà bellement et succintement résumé, ce que je pense de la proposition de Lex, sauf mon respect!
mais peut-être me trompé-je! - trompette, pète, pète :P

Aurais-tu Lex, un exemple concret de ce que tu proposes ? si tu ne souhaites pas mettre le lien ici, envoie-moi par en mp un ou des exemples
je ne suis pas fermé à toute innovation, mais je désire comprendre avant de dire:
peut-être - "NON merci" chef ou bien: "OK" chef! (ou sous chef ou président d'honneur) :P
::siffle::

d'ailleurs tu me connais: si on m'explique bien, je peux comprendre!
d'ailleurs aussi la preuve: viewtopic.php?f=3&t=20667#p129240
j'ai enfin bien compris ce qui nous pend au nez chaque jour
d'où mes urgences proposée
:P
Dernière édition par mcuir le 17 Juillet 2011 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Neo79 » 17 Juillet 2011 14:14

mcuir a écrit:En gros je suis d'accord avec Néo - sauf pour les dons......

10000 MB package cost 120,- € / year was only an example!
If Lex says 100 MB are more than enough, is naturally cheaper..

Image

Lex a écrit:A savoir que les contributeurs réguliers devraient avoir leur propre site...

I have already this. I am sure you know it. ::wink::


I already said my opinion here: viewtopic.php?f=3&t=20667&p=129243#p129214
:fr: Nouvelle adresse du forum : http://fetiches-et-celebrites.fr
:en: New address of the forum: http://fetiches-et-celebrites.fr
Avatar de l’utilisateur
Neo79
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1803
Inscription: 27 Mars 2007 21:48
Localisation: Allemagne

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 17 Juillet 2011 14:26

Alors vu la proposition de Néo:
et vu ma proposition à la fin là: viewtopic.php?f=3&t=20667#p129240
rien n'interdit quelqu'un d'agir en son nom propre; par exemple, moi, je suis prêt à offrir 100 euros à Razmo pour l'aider à ouvrir un truc fiable, ça serait un don pur et simple, et habitant en RP (= région parisienne) je pourrais lui remettre de main à la main sur rv (= rendez-vous)...

100 euros divisé par 27 = 3,703 --- => pour arrondir à 4 ans: je donne 108!

Mais au fait, pour quelle solution ?
Là je n'ai pas compris!
mais ça va venir...
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 17 Juillet 2011 14:31

mcuir a écrit:Alors vu la proposition de Néo:
et vu ma proposition cà la fin là: viewtopic.php?f=3&t=20667#p129240
rien n'interdit quelqu'un d'agir en son nom propre; par exemple, moi, je suis prêt à offrir 100 euros à Razmo pour l'aider à ouvrir un truc fiable, ça serait un don pur et simple, et habitant en RP je pourrais lui remettre de main à la main sur rv...

100 euros divisé par 27 = 3,703 --- => pour arrondir à 4 ans: je donne 108!

Mais au fait, pour quelle solution ?
Là je n'ai pas compris!
mais ça va venir...

En fait qu'en tu est héberger gratuitement , tu as moins de bande passante , et il faut la partager avec les autres gratuit . En ayant une option payante , plus de problème de stockage et de bande passante . Car comme la dit Razmo , si le forum devient trop "lourd" , ben , l'hébergeur ne se casse pas la tête , il te vire !!! Comme ça , il libère de la place pour les autres :wink: . Franchement , à 27€ , je veux bien partager les 108€ avec toi pour que l'ont ne soit plus embêter avec ce genre de problème ! De toutes manières , il faut trouver une solution rapidement , sinon le forum risque de s'éteindre tout doucement , et bien évidement c'est quelque chose que je ne veux pas !
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 17 Juillet 2011 15:29

Ne vous emballez pas. ::)::
100 MO, c'est pour héberger les fichiers du forum. Après, faut héberger les données du forum (150 Mo à minima pour être tranquille, sachant que ça finira par être atteint). Donc, l'offre, ce n'est pas la même.

Ensuite, par l'action radicale de Razmo, le forum est tranquille pour le moment.
Donc, inutile de remodifier quoi que ce soit. Si vraiment il y a un problème, il me semblerait plus judicieux de détruire les index de recherche et de désactiver cette fonction. Cela fera bcp plus de place que de supprimer quelques sujets.

Quant à mon système, j'essaierai de faire un prototype, quand j'aurai un moment, c'est à dire pas cette semaine. :pasmoi:
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 19 Juillet 2011 17:10

merci d'avance pour ton esquisse
Lex a écrit:C'est le moment de réagir et de donner votre avis.
De toute façon, on ne va plus rien précipiter. Au-delà des idées, il va falloir valider leur concrétisation. ::radio::

Feel free to give your opinion here. It's time to react. ::bravo::

Que le débat se poursuive, donc - puisqu'on a un peu de temps de sérénité (relative) devant nous
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 19 Juillet 2011 18:01

Oui d'accord , mais quelles idées ont été retenues ? Si vraiment , le risque est réel que le forum plante car il devient trop "lourd" , des décisions doivent être prisent quand même assez rapidement pour l'anticiper :wink: .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 19 Juillet 2011 20:22

non, vu lex viewtopic.php?f=3&p=129293#p129253
donc que ceux qui ont des idées sur l'avenir - autres que celles qui furent évoquées, ou bien sur ce qui fut évoqué, s'expriment
pour l'instant, il y a assez peu de personnes qui soient intervenues
donc j'ai repris l'invit' de Lex pour relancer le débat
car mieux vaut discuter tout de suite, c'est-à-dire au cours des semaines prochaines dans le calme, que précipitamment ou après les décisions...

le débat est ouvert, donc que celles et ceux qui veulent dire quelque chose, le fasse - cela peut aider, contribuer à la prise de décisions
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede latexloon » 25 Juillet 2011 12:13

Le meilleur rapport Q/P pour être tranquille c'est le plan essentiel de PH, Nom de domaine GRATUIT, 10GO d'espace disque, etc.
Des fois que cette option soit passée inapercue ;)
Avatar de l’utilisateur
latexloon
Esclave
 
Messages: 25
Inscription: 26 Mai 2009 15:51

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 28 Juillet 2012 22:01

mcuir a écrit:Aurais-tu Lex, un exemple concret de ce que tu proposes ?

J'ai commencé à réétudier cette option.
Voilà un site qui sur la forme et sur le fonctionnement correspond assez bien à ce que j'ai en tête. En gros, c'est un portail qui fournit un accès centralisé à plusieurs sites. Ces sites peuvent être des blogs, des wikis, des forums même, voire des chaînes Youtube.

Pas de section discussions, pas d'alertes, pas de requêtes, pas de messages privés, pas de contact humain, pas de problème de modération, pas de justification à donner. Juste du contenu, des médias. Ceux qui veulent trouver du contenu y ont accès facilement. Ceux qui fournissent du contenu n'ont pas à le dupliquer, c'est poussé automatiquement sur le site.
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 29 Juillet 2012 5:29

Lex a écrit:Pas de section discussions, pas d'alertes, pas de requêtes, pas de messages privés, pas de contact humain, pas de problème de modération, pas de justification à donner.

:arrow: Juste du contenu, des médias.
Ceux qui veulent trouver du contenu y ont accès facilement.
Ceux qui fournissent du contenu n'ont pas à le dupliquer, c'est poussé automatiquement sur le site.

vu ce que tu expliques depuis un moment, vu les problèmes posés et discutés depuis, et l'urgence... viewtopic.php?f=12&p=140750#p140749
j'agrée à présent la solution que tu as déjà détaillée ici: viewtopic.php?f=3&t=20667#p129199
une plate-forme - de blogs, sites, etc - sur le fétischisme (des personnalités) en cuir, latex, vinyl
me semble à présent la seule solution pour sauver ce qui a été fait ici, en créant des blogs servant ainsi de base de lancement de la plate forme

Toutefois, le temps presse pour agir...
Il faudrait donc que très vite - par exemple - alegraat crée un blog réunissant toutes ses images HQ
et que soit créé un blog réunissant les données techniques - et un autre (ou le même) concernant les liens réunis ici - dûment vérifiés

cette idée de plate forme me semble nécessaire et même indispensable - et ce serait me semble-t-il une innovation, en français du moins
sans quoi chacun crée son blog dans son coin sans être référencé, ou si l'est ça demande du temps, et pour trouver les blogs, c'est galère
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 30 Juillet 2012 19:24

thème de mon développement:
:arrow: Un minimum d'échange humain est à rechercher: au moins la possibilité - pour les rares qui en auraient besoin: concevoir l'exception...
Lex a écrit:Pas de section discussions,
pas d'alertes,
pas de requêtes,
pas de messages privés,
pas de contact humain,
pas de problème de modération,
pas de justification à donner.

tout de même, en y réfléchissant, une telle orientation ne peut conduire qu'à aggraver ce qu'on observe déjà: l'ihumanité!
à notre époque dite de communication, d'échange, il y a moins d'échange, moins de discution, moins de contact - variés!
communication est réduite à média: produire du contenu, chercher et prendre du contenu, zaper - rien d'autre!
et son corrolaire, c'est produire ce qui plaît au plus grand monde = rentabilité, flux de passage, etc
le particularisme, le mélange des genres est exclu ou limités à la norme et dépend du flux!

(exemple: il y a des vidéos ou des images de femmes en latex d'un côté, il y a des vidéos et des images de femmes se rasant la tête ou ayant les cheveux très courts, mais quasiment rien les deux à la fois: ou bien cela circule en zone cachée, car considéré pouvant choquer; et impossible de parler de ce sujet, d'échanger sur ce sujet, lequel est sous la main mise de quelques un(e)s qui s'échange ça entre eux et uniquement; il faut donc entrer dans des circuits, respecter une codification, avoir des accointances, en être de qc pour espérer développer le sujet - uniquement dans une zone précise: c'est presque comme de la sorcellerie, de l'alchimie qui ne se traite que selon des codes, des rites particuliers, etc)

Cet exemple est valable en plein de domaines.

S'ajoute à cela, est corrolaire à cela, le rapport chef - soumis: ceux qui font et n'ont rien à faire des propositions ou actions des autres; ils ne s'intéressent aux autres que pour ce que les autres peuvent faire pour les aider, pour accomplir les taches qu'ils ont immaginé et qu'eux seuls peuvent changé! Toute initiative, toute discution en dehors des normes ou de la volonté d'un tel est exclu, piétiné, réduit à néant, considéré comme zéro!

Et après on s'étonne qu'il n'y a plus de participation, sinon passive - pour finalement considérer cela comme une nouvelle norme, et supprimer tout débat

(nouvel exemple: quelqu'un qui s'intéresse beaucoup à la conception 3D offerte dans une vidéo sur une donnée d'architecture historique, mais qui n'est pas du sérail des architectes ou des vidéo concepteurs, qui est donc hors contact de tout: n'a aucune possibilité de contact, la seule possibilité qu'il a c'est consommer et se taire, ou chercher par lui-même)

Cet exemple est valable en plein de domaines, en fait pour tout!

Donc supprimer tout contact humain, c'est aller dans le sens du poil actuel de ceux qui font avec l'indifférence des lecteurs, des consommateurs
Acteur et consommateur: deux mondes qui s'ignorent, aux échanges en profondeur et à égalité (de respect, considération) impossibles,
tout au plus des miettes sont jetés par ceux qui savent aux oiseaux qui les picorent - parfois à la seule condition d'allégence (comme hier dans la féodalité)! Mais celui qui appartient à la catégorie consommateur, a bien moins de chance d'être considéré et d'obtenir qc que celui qui sait, sauf par ruse, etc On reproduit virtuellement tous les travers de la société, mais en les agravant, si bien qu'ils deviennent des normes: cercle infernal, fatal!

(j'ai évoqué des exemples que je connais bien, que je vis douloureusement, et qui me font me désespérer, résigner, renoncer, ou rester sur ma faim,
et constater avec effroi qu'aujourd'hui, plus que jamais, le choix est entre : ou bien on est chef, ou bien on est esclave
ou comme disait la pub d'une radio: "voir, sortir, consommer" - pour les uns auxquels n'est pas permis de faire ou penser, réservé aux concepteurs!
Ici même, on condamne koeever pour ses remerciement en chaine: c'est l'arbre qui cache la forêt: ce manque de volonté et de capacité à dialoguer
car rares sont les dialogues qui lorsqu'ils éclosent se tarissent vite, faute d'intervenant - ou bien on ferme le débat... parfois sans motif /motivation)

:arrow: Un minimum d'échange humain est donc à rechercher: au moins la possibilité - pour les rares qui en auraient besoin: concevoir l'exception...
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 30 Juillet 2012 20:36

En ce qui me concerne, s'il y a contact à l'avenir, cela se fera au travers de mon blog, via des commentaires, voire du formulaire de contact. Et donc oui, je resterai en "position de force" pour reprendre ton idée, dans ces rapports. Après, je suis sur d'autres réseaux sur lesquels on peut communiquer plus ouvertement. Ce forum n'est pas la seule porte.

Après, pour ceux qui d'une manière générale, veulent rajouter de nouveaux types d'interaction (MP, forums de discussion, salon de discussion...), ceux-là effectivement ne s'y retrouveront pas dans ce que je propose. Mais il faut se rappeler que ce n'est qu'une proposition. Et que les gens sont libres d'en faire eux aussi. ::)::

Enfin, je rappelle qu'il existe plein d'autres forums sur le web, certains se rapprochant même de ce forum. Je suis sûr que ce sera la position de repli de beaucoup de gens si ce forum devait disparaitre sans successeur officiel.

Bref, réfléchissons et faisons nos propositions dans le sujet adéquat.
De mon côté, je rédigerai ça sans doute la semaine prochaine, car je risque de m'absenter d'ici mercredi.

PS : je rappelle que les membres choisiront la solution au travers d'un vote.
PS 2 : c'est les vacances, ce qui explique probablement le faible nombre de réactions.
PS 3 : même si j'ai clarifié le côté technique et le rendu final de ma proposition, elle va quand même représenter un investissement en temps et peut-être même en argent (nom de domaine). Et c'est peut-être ça qui me retiendra de faire cette proposition de manière formelle.
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Précédente

Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron