Where are the threads?????

Des commentaires, des annonces, ou une simple envie de parler... Tout ça, c'est par là.

Where are the threads?????

Nouveau messagede alegraat » 16 Juillet 2011 8:32

50% of the threads in the Photos HQ section are gone ????

::panpanqq:: ::panpanqq:: ::panpanqq::
lg alegraat
-----------------------------------------------

Credit to all original scanners, grabbers and posters
Avatar de l’utilisateur
alegraat
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6537
Inscription: 19 Décembre 2005 21:26
Localisation: Eastend of the Alps

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 16 Juillet 2011 8:38

:cry: :cry: :cry: ::mur::
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Razmo78 » 16 Juillet 2011 9:27

Bonjour chers forumeurs,

la plupart des posts non lu depuis au moins 1 an ont été supprimés, pour éviter que le forum ne soit à nouveau fermé,
En effet, la base du forum commence à grimper, il en a donc été de même pour la section vidéos.
La section Photos comptait près de 130 pages, la section vidéos 110 pages. La base commence à devenir lourde, il faut purger, on ne va pas garder non plus l'historique des 10 dernières années, cela va de soit.
Donc tous les posts non lus depuis + d'un an sont partis, c'est tout.

Maintenant si vous n'êtes pas contents, trouvez un hébergeur gratuit, sans pub, sur lequel l'ancienne base tiendrait, avec le traffic actuel, et avec des conditions moins restrictives que celles actuellement en place.
Je dis ça juste car d'autres forums ont dû mettre de la publicité pour payer l'hébergement, je préfère garder un forum gratuit, sans publicités, mais cela n'est malheureusement pas sans contraintes :(

@+
Avatar de l’utilisateur
Razmo78
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4179
Inscription: 17 Mars 2005 14:01
Localisation: Paris 75, FRANCE

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Berry » 16 Juillet 2011 11:00

In English:

Hello dear forum members,

Most of the unread posts for at least 1 year have been removed, so that the forum is will not be closed once again.

The limit of storage for the forum was in sight, and next to the Photo section I have also been working on the Video section. The Photos section had nearly 130 pages, 110 pages for the Videos. The limit had almost been reached so we had to maintain this board. We will not keep the history of the last 10 years either. All posts that have not been read for more then one year have been deleted.

We understand that you are not happy. We can only keep all posts in the future if you can provide us a free service without advertisement, which held the former base, with current traffic and with less restrictive conditions than those currently in place. I say that just because other forums have had to pay for advertising accommodation. I prefer to keep a free forum without ads, but it is unfortunately not without constraints.

Berry :wink:
Avatar de l’utilisateur
Berry
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1510
Inscription: 13 Décembre 2004 15:31
Localisation: Amsterdam

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 16 Juillet 2011 17:02

Personnellement, je n'aime pas trop cette solution.
Surtout que les hébergeurs d'images et de vidéos d'aujourd'hui peuvent tenir plusieurs années. J'ai comme une impression de gâchis. ::resigne::

Cependant, d'un point de vue technique, il n'y a pas 50 solutions.
  • Au prochain problème, l'hébergeur fermera le forum, sans préavis. Donc, perte de tous les posts.
  • Ou alors, il faut déménager. Le problème avec un forum de cette taille, c'est qu'il faut un hébergeur professionnel avec certaines options qui sont au-delà du package de base. Pour ceux qui connaissent France Vidcaps par exemple, il faut savoir que le forum est sur des solutions d'entreprise et que ça coûte bonbon (au début, la publicité ne suffisait pas à payer l'hébergeur, l'admin y était de sa poche). Et oui, il faut bien tenir la charge...

Après, je vous signale que j'ai fait une sauvegarde de la base il y a 3 semaines. ::radio::

Donc, les posts ne sont plus en ligne mais ils ne sont pas non plus perdus (pour moi en tout cas ::D:: ). Et en même temps, j'ai déjà annoncé en section privée que je laissais tomber la modération et l'aide à l'administration, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles, c'est aussi et surtout que les forums me semblent dépassés. A part quelques-uns qui ont su garder une histoire (genre FV), la plupart vieillissent mal. Ensuite, un forum, c'est un truc centralisé en apparence et sous le capot. Cela manque de flexibilité. Enfin, pour ceux qui considèrent leurs posts comme un travail (et quelque part, ça en est un), ce qui vient d'arriver peut être très mal vécu.

Tout ça pour dire que quand on a du contenu à poster, un forum, c'est loin d'être un endroit sûr.
La seule plus-value, c'est de faciliter le partage et la découverte de ses contributions. Mais ça pourrait être fait autrement. Je vais abréger en vous donnant directement la solution optimale à mon avis :

  • Chaque contributeur doit avoir son propre site (par exemple un blog, mais pas seulement, tant qu'on peut exporter un flux RSS).
  • On créé un autre site avec un agrégateur de contenu. Sur ce site, on va simplement afficher la liste des nouveautés sur les sites enregistrés. On n'affiche aucun contenu en tant que tel, on renvoie au site du posteur.
  • Ainsi, le posteur est maître de son domaine, il l'organise et le personnalise de la façon qu'il souhaite.

A quoi ça ressemblerait ? ::siffle::
Samedi 16 juillet 2011
+ Lex a posté Valérie Amarou @ La quotidienne du cinéma - 05/06/11
+ Toto a posté Emma Watson @ Harry Potter's New York Premiere

Jeudi 14 juillet 2011
...


Pour ceux qui veulent juste regarder...

:arrow: Le site d'agrégation fournit un point d'entrée simple et direct aux sites de tous les contributeurs.
:arrow: Pas d'enregistrement nécessaire pour accéder au contenu, à moins qu'un auteur limite l'accès à l'un de ses posts.
:arrow: Les commentaires, qui remplacent les réponses à un sujet sur le forum, sont gérés sur le site de l'auteur.
:arrow: Vue la simplicité du site centralisé, il est aisé de fournir une version multilingue.

Pour ceux qui veulent poster...

:arrow: En tant que posteur, on conserve un contrôle total sur ce que l'on poste et sur ce que ça va devenir.
:arrow: Cela évite d'avoir à poster sur 50 forums différents. On poste juste sur son blog et ce sera visible dans un lieu de partage directement.
:arrow: Aujourd'hui, n'importe qui peut créer un blog. Et il y a plusieurs hébergeurs gratuits.
:arrow: Pour apparaître sur le site d'agrégation, il suffit de contacter l'administrateur de ce site et d'y être accepté (donc, acceptation de certaines règles).
:arrow: La modération est laissée aux soins de chaque auteur. Après tout, les commentaires sont postés sur son site.
:arrow: Seul le site central a un administrateur distinct, pour enregistrer les sites des auteurs.

Pour ceux qui pensent à l'architecture de ce truc...

:arrow: Si un blog tombe ou si le site centralisé tombe, cela ne bloque pas le reste.
:arrow: On peut agréger plusieurs blogs, y compris du même auteur.
:arrow: Techniquement, c'est scalable (on peut utiliser un cache, que l'on rafraîchit quotidiennement).
:arrow: Le site d'agrégation ne pèse que quelques Ko, quelques Mo au bout de quelques années. Pas besoin de base de données.

Quant à celui qui voudrait donner sa chance aux posteurs occasionnels, libre à lui de créer un site et d'accepter des contributions externes. ::roll::
Comparé à un forum, je dirais qu'il n'y a pas photo. Ou alors, il faut vous habituer à voir vos sujets supprimés au bout de quelques temps...
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Avis perso...

Nouveau messagede mcuir » 16 Juillet 2011 18:42

je comprends bien vos explications à vous deux - mais
1) il eut été cordial de nous prévenir avant d'opérer - au moins prévenir les gens réguliers - environ une trentaine, moins peut-être
2) pour ma part je perds un lien dont je ne sais comment je ferai pour le retrouver
Présentation de mode fétichiste en Hongrie
viewtopic.php?f=3&t=10085&p=76336#p76336

Donc par précaution, il va falloir que je crée un blog pour sauvegarder mes recherches sur le fetish hongrois
qui n'intéresse probablement peu de personnes puisque les pays de l'est on s'en fout, généralement...

Façon de dire d'une certaine manière que la mort programmée des forum - si je vous comprends bien -, ou du forum, n'est pas une bonne nouvelle, ni sur le principe, ni pour moi perso qui trouve qu'un forum est rassembleur de beaucoup de choses, de gens aux goûts très divers, alors que la solution dite d'avenir, du moins considérée d'actualité, au fond, ça revient à du productif: on garde que ce qui bouge, ce qui intéresse vraiment, ce qui a bonne réception (preuve à l'appui des répondant), et le reste passe à la trappe: PRODUCTIVITE, le maître mot en entreprise, et le voilà aussi appliqué aux loisirs!

Le particularisme, le peu connu, l'originalité, les choix singuliers: "dégage voie douze, t'a qu'à faire un blog particulier pour ta marotte, nous on s'en fou!"
Voilà une orientation qui m'afflige! Mais je sais d'expérience en entreprise, que lutter contre le productivisme à tout crin ne serre à rien, c'est la mort du petit cheval... et j'en sais qc! Par comparaison, aussi stupide que soit l'exemple, c'est comme Eurovision: au départ, c'était chacun dans sa langue et avec ses caractéristiques propres; à présent presque tout le monde chante en anglais et pour gagner, il faut faire comme tout le monde, à savoir que ça bouge et point barre! Tout le monde ou chacun veut gagner, donc... MAIS un jour on comprendra que la diversité, c'était la VRAIE qualité! Comme un jour on dira qu'un FORUM, c'était mieux et on recréera peut-être des forums... Aujourd'hui c'est face-de-bouc, truite-au-truffe, etc, mais demain ? Dommage qu'il faut tout détruire d'abord avant de se rendre compte que tout n'était pas à détruire! Les maisons construites par Haussmann au 18e siècle, on détruit des quartiers, des villes, ce fut un nouveau qui avait meilleure allure, chassait la misère, etc - oui, mais l'ancien n'était pas toujours si mal qu'on l'a cru alors, et on a refait un peu pareil mais sous une autre forme. Il est vrai que... Si on réfléchissait un peu au-delà de l'instant! Encore un voeu pieux d'un vieux...!

La culture, la diversité, l'originalité, le sens et le goût pour la découverte, le plaisir de faire partager autre chose: RINGARD!!!!
Pauvre époque, dirais-je plutôt! - "Mais tu es libre, t'a qu'à faire ton machin, et puis voilà" - oui, chacun pour soi, chacun dans son coin, et peut-être que le sort fera qu'un jour on sortira ta carte et tu seras apprécié... LOTERIE tout cela, et sur le fond, la NORME veut que... ce sera ce que TOUT LE MONDE aime! Je connais très bien tous les arguments, les pour et les contre, et surtout le résultat. Comme je l'ai dit plus haut, par exemple les pays de l'est on s'en fout: pourquoi: c'est simple, partout et en tout, c'est l'amerlo avant tout, ou bien le cocorico fr - chacun défend son bout du tissu!
En un mot: finalement orientation bien dans le vent: productivité, concurrence, mondialisation bidon puisque à sauce amerlo, et nationalisme rampant!

Le progrès, ça dit-on ? Bof! Du nivellement par le nombre! Du chiffre, rien que du chiffre!! Le talent, c'est d'abord du chiffre! En entreprise, on jauge les talents, on juge les talents, on valorise les talents avant tout sur la capacité productive, c'est-à-dire dire le chiffre! Sur la capacité à produire plus, beaucoup, vite! Et la concurence s'exprime par rapport à ces critères! Même la notion de qualité est fondée avant tout sur le chiffre! Et bien à travers ce qui vient d'être dit, j'observe que ces critères d'entreprise s'appliquent désormais au loisir, au culturel, au plaisir, au gratuit! Consommer, consommer; attirer le chalan et chercher l'originalité dans la façon de vendre ou de présenter ce que tout le monde aime ou doit aimer! Si tu veux être copain, fais comme tout le monde, et tu auras droit - en privé au singulier! L'original ou le plaisir singulier a vocation d'être sous le manteau, comme prime de bon rendement!! Quelle décadence!

Enfin... c'est la vie... dit-on! (discours ringard que le mien, sans doute, dépassé si vous voulez, mais n'étant pas mort encore, je dis ce que pense, et ne cherche ni à plaire ni à vaincre, car on ne peut rien contre le mvt du plus fort: chiffre, individualisme, etc)
merci tout de même pour le passé, et le présent à échéance désormais incertaine! Un beau souvenir éminent - imminent!...
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 16 Juillet 2011 19:52

En réponse à MCuir.
Je suis d'accord, il aurait fallu prévenir. Moi aussi, j'ai découvert ça tout à l'heure. ::nan::

Maintenant...
Si tout le monde avait été prévenu, le forum aurait couru le risque d'être interrompu (par notre hébergeur) à cause de l'affluence en hausse (et oui, tout le monde aurait voulu sauvegarder les posts qu'il avait mis de côté). Et il y en a qui malgré tout auraient raté l'annonce.

Deuxièmement, le sujet en tête du forum privé s'intitule forum à l'abandon. Parce qu'en gros, depuis plusieurs mois, il n'y a quasiment plus personne pour modérer, on laisse le forum rouler. J'ai eu beau dire que je me retirais, j'ai dû continuer malgré tout parce que certains messages nécessitaient une réaction et que celle-ci était trop longue. Razmo a trouvé le temps de faire le ménage. Même si j'aime pas trop la solution employée, elle devrait avoir donné au forum une plus longue espérance de vie.

Enfin, le pamphlet anti-productiviste est à côté de la plaque à mon avis.
Je n'ai même pas compris d'où ça sort. La suppression n'est pas due à un problème de qualité mais de quantité. Et supprimer autant de sujets, ça prend du temps, surtout quand c'est fait à la main (il fut un temps où je tapais directement dans la BD, ça allait plus vite mais tout le monde n'a pas les compétences pour le faire - et moi, je ne veux plus le faire, c'est Razmo le chef). Et comme du temps, personne n'en a... En fait, moi, j'aurais été partisan de fermer le forum. Mais je sais que certains y croient encore, et comme j'annonce régulièrement que je veux me retirer, j'ai laissé faire.

La culture, la diversité, l'originalité, le sens et le goût pour la découverte, le plaisir de faire partager autre chose: RINGARD!!!!

Si l'hébergeur tombe, il n'y a plus de forum.
Et personne dans l'équipe n'aura la motivation d'en refaire un autre ou d'essayer de restaurer celui-ci. Du coup, la culture, la diversité, l'originalité, le sens et le goût pour la découverte, ça vient après. Ne rien faire, c'est condamner le forum de toute façon. Et en fait, pour vraiment gagner en place, il faudrait aussi vider tous les index de recherche et désactiver cette fonction sur le forum. ::roll:: Je ne sais pas si Razmo sautera ce pas. Quant à l'histoire des blogs, c'est une alternative aux forums, une alternative qui n'aurait pas tous les problèmes que le forum a aujourd'hui. Personne n'a dit que c'était LA solution qui allait être mise en place. Mais ça pourrait. Et dans ce cadre-là, je pourrais envisager de ressortir les vieux posts.

Après, se plaindre ne changera plus grand chose maintenant. ::wink::
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Razmo78 » 16 Juillet 2011 20:10

@Lex :

Pour info, le fait de prévenir, j'y ai pensé, MAIS :
Certains, et c'est légitime, auraient voulu tout garder.
Certains y auraient vu une fin progressive du forum en dessous de table... (ce qui est quand même le cas)
Le fait que le forum ait été fermé 2 fois pour des problèmes de gestion du forum, m'a refroidi quelque peu dans l'idée de l'héberger ailleurs, au vu des hébergeurs actuels (risque de faire comme FV).

Alors dans une certaine mesure, je l'ai fait car je pense qu'il était bon de délester certains sujets vieux de plusieurs années.
Pour le choix du délestage, j'ai choisi de délester les messages vieux de plus d'un an, n'ayant pas été visités depuis plus d'un an.
Moi non plus je n'aime pas cette méthode, mais comme tu le disais très justement, supprimer les threads un par un, c'est vite fastidieux.

Pour ma part, je me concentre sur la modération des sections photos/vidéos/autres/discussions tant que je peux, donc oui, je continue la modération, j'espère ne pas être le seul, sachant que certains sont quand même partis en vacances (il ne faut pas l'oublier, de Juin à Septembre, c'est la saison :).

Je continue également à poster,

avec l'espoir de voir se forum se revitaliser.

@+

Razmo
Avatar de l’utilisateur
Razmo78
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4179
Inscription: 17 Mars 2005 14:01
Localisation: Paris 75, FRANCE

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Neo79 » 16 Juillet 2011 23:28

Hello Razmo,

As a contributed member I will also share my opinion here. ::wink::

I am very disappointed about your decision. ::resigne::
I don't believe that all contributions (Photos / Videos) which you have deleted were dead! Perhaps they were old, but not all dead.

There are also other possibilities to receive more space.
Perhaps one must go back to the roots. The forum is called...
Le nouveau forum numéro un sur les célébrités féminines en tenues fétichistes

Celebrities are important here, and nothing else. This is, and should be, the difference between this and other forums.

:arrow: You should have deleted at first the sections "Autre contenu" and "Achat, vente" completely, because these have nothing to do with celebrities. The photos in this section are also a risk. Nobody knows where the photos come from. Sure a lot of them are copyright protected.
:arrow: All subjects in the section "Requêtes, alertes TV" can be deleted, if they are older than 1 week. A lot extra space would be free.
There is also a tool, that this automatically does.
:arrow: This forum has 4474 members! But where? Just 1500 have written one or more comment. The others nothing! Delete all inactive members (only 0 - posters). They can register themselves afterwards again to become active perhaps then.
How VAM said: QUAND ON A LE TEMPS DE PRENDRE, ON A LE TEMPS DE DONNER !
:arrow: Limit the number of the private messages. Attention: Inform the members if you do this!
:arrow: Many subjects in the section "Discussions" can be deleted. A lot extra space would be free.

These are only some of several possibilities to save space.
You see that there are other possibilities. One must not kill immediately a part of the heart of the forum!
So please add your backup.

If the things at the top do not create enough space, one must rent a professional hoster. 10000 MB Package cost 120,- € / year.
This can be financed by donations. PayPal is the best method.

@+

Neo

PS: Thanks Berry for the english translation. ::wink::
:fr: Nouvelle adresse du forum : http://fetiches-et-celebrites.fr
:en: New address of the forum: http://fetiches-et-celebrites.fr
Avatar de l’utilisateur
Neo79
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1803
Inscription: 27 Mars 2007 21:48
Localisation: Allemagne

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Razmo78 » 17 Juillet 2011 9:44

Je ne suis pas d'accord.

TOUT garder est de la pure folie. Dans le monde du gratuit, c'est déjà bien d'avoir la possibilité d'héberger un forum comme le notre, et sans censure!

Pour votre information, l'avenir du forum est en cours de tractation avec les différents modérateurs, quant à la fermeture du forum pure et simple, c'est une idée, mais des propositions visant à remplacer le forum ont vu leur apparition. On vous tiendra informés de l'évolution technique apportée au forum.

@+

Razmo
Avatar de l’utilisateur
Razmo78
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4179
Inscription: 17 Mars 2005 14:01
Localisation: Paris 75, FRANCE

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 17 Juillet 2011 10:26

Salut Razmo78 . là , je ne comprend plus rien ??? Ont est passer , de quelques "vieux" topics supprimés , à l'éventuelle disparition pure et simple du forum ! ::mur:: . C'est pas un peu radical comme "solution" ? A moins que toi et les modos en avez vous marre de gérer le forum , et si c'est ça , pourquoi ne pas le verrouiller sans possibilité de poster dessus , et de garder tout ce qui a été mis dessus :wink: . Quel gâchis ce serait de le fermer ( et même de le verrouiller ) ! D'autant plus , qu'il n'existe aucuns forum Français digne de ce nom , a part cuirorleather ( pas très actif d'ailleurs :roll: ) . Donc quel est le problème ? Problème de place pour stocker sur le forum ? Lassitude des modos ? La proposition de Neo me semble intéressante : pourquoi ne pas ouvrir un compte paypal , et avoir un véritable hébergeur , ou ont pourras avoir ce qu'il nous faut pour stocker dessus :idea: . Franchement si c'est un coup de 120€ à l'année , ce serait quand même dingue , si ont arrive pas à les réunir en 1 mois :roll: Et si ont reste dans la formule gratuit , l'idée de supprimer autres contenue , voir même la section youtube , me semble être un compromis acceptable ( pour moi :wink: ) , tout comme la rubrique de achat/vente ou le dernier message date du...6 Avril 2010 !!!! . Idem pour l'idée de supprimer les alertes qui date de plus d'un mois et qui ne sont plus d'actualité , sauf les requêtes , qu'ont pourrais garder quelques mois :wink: . Cordialement .
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Neo79 » 17 Juillet 2011 10:30

Razmo78 a écrit:Je ne suis pas d'accord.

With what exactly do you not agree?

Razmo78 a écrit: TOUT garder est de la pure folie.

You should not keep everything! I have not written this :!:
I have only said, how it is better to save extra space.
The main focus of the forum are photos and videos. Only because of these sections the people come in the forum. :wink:


Razmo78 a écrit:Pour votre information, l'avenir du forum est en cours de tractation avec les différents modérateurs, quant à la fermeture du forum pure et simple, c'est une idée, mais des propositions visant à remplacer le forum ont vu leur apparition..

Can someone translate this in english. I don't understand the content of first part. Thanks in advance.

@+

Neo
:fr: Nouvelle adresse du forum : http://fetiches-et-celebrites.fr
:en: New address of the forum: http://fetiches-et-celebrites.fr
Avatar de l’utilisateur
Neo79
Talons Aiguilles
Talons Aiguilles
 
Messages: 1803
Inscription: 27 Mars 2007 21:48
Localisation: Allemagne

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 17 Juillet 2011 10:46

Neo79 a écrit:

Razmo78 a écrit:Pour votre information, l'avenir du forum est en cours de tractation avec les différents modérateurs, quant à la fermeture du forum pure et simple, c'est une idée, mais des propositions visant à remplacer le forum ont vu leur apparition..

Can someone translate this in english. I don't understand the content of first part. Thanks in advance.

@+

Neo


It is possible that the forum closes , but the propositions for the substitution alternatives are under investigation By the moderators
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Razmo78 » 17 Juillet 2011 10:55

@MiamiUsa:

La fermeture du forum a été évoquée, pour des raisons diverses. Il existe bien des forums comme le notre, ailleurs.
Nous ne fermerons pas le forum, en tout cas pas en l'état. Nous réfléchissons à le transposer sur un hébergeur moins contraignant.
L'idée d'un compte Paypal pour faire un don au forum, pourquoi pas. Mais FV en a fait l'expérience, ils sont revenus à la publicité, car les dons étaient bien inférieurs à la bande passante utilisée par leur forum.

Donc non le forum ne fermera pas. Il risque de déménager. C'est tout.
Pour info il existe un moyen de restaurer les anciens posts. Il faudra d'abord qu'on supprime ce qui encombre avant de restaurer la base à une date antérieure à la suppression des posts.

Pour ce qui est de la modération, plusieurs modérateurs sont partis (retraite?), et nous prendrons effectivement une décision quant à ajouter certains d'entre vous à la modération du forum.

@+

Razmo
Avatar de l’utilisateur
Razmo78
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4179
Inscription: 17 Mars 2005 14:01
Localisation: Paris 75, FRANCE

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Razmo78 » 17 Juillet 2011 11:01

Pour une éventuelle restauration des ancien posts, je serais obligé de clore le forum, le temps de faire la manipulation. Il peut prendre environ 1/2 heure pour se faire. Je le ferais dans la nuit, comme par exemple entre 2 et 3h du matin.
Avatar de l’utilisateur
Razmo78
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4179
Inscription: 17 Mars 2005 14:01
Localisation: Paris 75, FRANCE

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 17 Juillet 2011 11:02

Ouf :P , merci pour cette réponse qui me rassure ::ok::
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede Lex » 17 Juillet 2011 12:04

OK, je vais le faire en français et en anglais. ::resigne::

  1. D'abord, les sujets supprimés ne sont pas (tous) perdus. Il y a une sauvegarde récente. Autrement dit, plus de 99,5 % de ce qui a été supprimé peut être restauré.
  2. Il n'y aura pas de restauration de ce qui a été supprimé sur CE forum (à cette adresse). Parce que notre hébergeur ne le supportera sans doute pas. D'ailleurs, une restauration, c'est au moins une demi-journée de travail et c'est pour Bibi.
  3. Comme l'a dit Razmo, on étudie des alternatives au forum. J'en ai proposé une, il y a en a peut-être d'autres.
  4. Sur la proposition de Neo, à savoir de partir sur un serveur payant... J'y crois moyennement. D'abord, on n'a pas besoin d'un gros espace de stockage (on a 10 Go actuellement, mais 100 Mo suffisent largement). Ce qu'il faut, c'est une base de données d'au moins 150 Mo. Quant aux sites qui font habituellement appel aux dons, ils connaissent tous à un moment ou à un autre des soucis (je vous citerai FV, Nabbox, CPC, Celeb Utopia...). Enfin, dés qu'il y a des dons, il y a des problèmes de transparence (comment être sûr que les dons ne servent qu'à payer le forum, que les dons sont suffisants), sans parler des responsabilités juridiques accrues.
  5. Même l'organisation actuelle me semble désuète, les modérateurs font de leur mieux mais n'ont plus le temps d'être très présents.
  6. Pour l'instant, on va donc évaluer les options. Il faut alors voir la disparition des anciens posts comme temporaire, le temps de trouver une autre solution.
  7. Pour ma part, je ne milite pas pour un nouveau forum, mais pour la solution décrite plus haut. A savoir que les contributeurs réguliers devraient avoir leur propre site et qu'on mettrait en place un site centralisé qui pointerait vers les nouveaux contenus mis en ligne. Ce site central serait complété par d'autres modules pour se rapprocher de ce qu'on avait ici (je pense surtout aux alertes et requêtes). En gros, ce ne serait plus un seul site, mais une multitude de sites avec une vitrine unique. Dans le cadre de la mise en place d'un telle solution, on pourrait extraire les anciens posts de la sauvegarde pour que leurs auteurs les mettent en place sur leur site. On aviserait après de ceux qui n'ont pas été extraits.

C'est le moment de réagir et de donner votre avis.
De toute façon, on ne va plus rien précipiter. Au-delà des idées, il va falloir valider leur concrétisation. ::radio::

In English now...

  1. First, the removed topics are not lost. A backup was made few weeks ago. It means that more than 99,5 % of the deleted content can be restored.
  2. The removed topics will not be restored on this forum, not at this address. Our (free) web host may close the forum because of it.
  3. Like Razmo said, we are investigating alternatives to forums. I suggested one few messages above (in French). But there may be other ones.
  4. Neo suggested to move to a professional host. This host would be paid by donations. However, I must confess I am not a fan of this solution (however, as a reminder, I am not the admin of this board). First, we have very specific needs. We don't need web space, we need space for our database. Second, I know several boards that have set up such a donation system, and all have known issues at one moment (France Vidcaps, Nabbox, Celebrity Picture Community, Celeb Utopia...). Eventually, there may be legal issues, with repsect to the law and to transparency (how to be sure the donations are used to pay the forum, how to guarantee that the announced amounts are not minored and so on).
  5. This crisis, if we can call it this way, is not just a response to a technical issue. The forum also knows organization troubles, due to a lack of time from the moderators. Besides, there are well-known bad sides in forums, such as inactive members and the lack of participation. So, we could just solve one problem after the other or we could think to a global solution.
  6. Right now, the team is evaluating other solutions. Thus, you can see the topics removal as a temporary state before we come to a long-term solution.
  7. Personally, I won't encourage the team to stay on a forum-based solution. I see a lot of limitations in it. Few messages above, I suggested another organization. I think every regular contributor should have its website (e.g. a blog). And what we would propose is a façade, a front-end which would point to new posted contents. You would see that on Monday, this person and this one and this one have posted something on their website. The front-end web site would just links the new contributions, not display them itself. It would be completed by other modules for requests and TV alerts. With this solution, there is no need of moderators, the authors are the moderators (answers to their posts are as an example comments). Since the contents is distributed among several web sites, there is no single of failure (this forum is a single point of failure, if it is closed, there is nothing left). It's scalable. It's a community, organized differently. For posters, you just have to post your content on your web site and it will automatically be visible on the front-end site. If such a solution had to be used, we could extract former posts from the database to help their authors to put it online on their web site. We would then see what to do of the remaining posts.

Feel free to give your opinion here. It's time to react. ::bravo::
Le boxon de Lex
Le boxon de Lex sur Twitter et en coulisses
Un tutoriel sur l'encodage pour la HD
Avatar de l’utilisateur
Lex
Fétichiste Suprême
Fétichiste Suprême
 
Messages: 6772
Inscription: 08 Février 2004 15:43

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 17 Juillet 2011 12:18

n'étant pas vraiment bilingue (et je ne dois pas être le seul fr dans ce cas - vu notre Enseignement...), je dois m'aider du suport traduit - donc permettez que je place ci-dessous la traduction google de Néo et ensuite j'y répondrai:

viewtopic.php?f=3&p=129235#p129214 (j'enlève les smail)
Bonjour Razmo,

En tant que membre contribué Je vais aussi partager mon opinion ici.
Je suis très déçu de votre décision. :: resigne::
Je ne crois pas que toutes les contributions (photos / vidéos) que vous avez supprimés étaient morts! Peut-être qu'ils étaient vieux, mais pas tous morts.

Il ya aussi d'autres possibilités de recevoir plus d'espace.
Peut-être il faut remonter aux racines. Le forum est appelé ...

Le Nouveau forum de Numéro Un sur Les Célébrités Féminines fr Tenues fétichistes

Célébrités sont importants ici, et rien d'autre. Ceci est, et devrait être, la différence entre ceci et d'autres forums.

- Vous devriez avoir supprimé au «contenu Autre" les premières sections et "Achat, vente" complètement, parce que ces n'ont rien à voir avec des célébrités. Les photos dans cette section sont également un risque. Personne ne sait où les photos viennent. Sûr que beaucoup d'entre eux sont protégés par copyright.
- Tous les sujets dans la section «Requêtes, TV Alertes" peuvent être supprimées, si elles sont âgées de 1 semaine. Un espace beaucoup supplémentaire serait libre.
Il est aussi un outil, que ce fait automatiquement.
- Ce forum a 4474 membres! Mais où? Juste 1500 ont écrit une ou plusieurs observations. Les autres rien! Supprimer tous les membres inactifs (seulement 0 - affiches). Ils peuvent se faire enregistrer à nouveau plus tard pour devenir actif peut-être alors.
Comment ACV dit: QUAND ON A LE TEMPS DE Prendre, ON A LE TEMPS DE DONNER!

- Limiter le nombre des messages privés. Attention: Informer les membres si vous faites cela!
- Beaucoup de sujets dans la section "Discussions" peuvent être supprimés. Un espace beaucoup supplémentaire serait libre.

Ce ne sont que quelques-uns des plusieurs possibilités pour économiser de l'espace.
Vous voyez qu'il ya d'autres possibilités. Il ne faut pas tuer immédiatement une partie du cœur du forum!
Alors s'il vous plaît ajouter votre sauvegarde.

Si les choses au sommet ne créent pas assez d'espace, il faut louer un hébergeur professionnel. 10000 prix de votre forfait MB 120, - € / an.
Ceci peut être financé par des dons. PayPal est la meilleure méthode.

viewtopic.php?f=3&p=129235#p129228

Razmo78 a écrit: Je ne suis Pas d'accord.
Avec quoi exactement avez-vous pas d'accord?

Razmo78 a écrit: TOUT EST Garder de la pur folie.
Vous ne devriez pas tout garder! Je n'ai pas écrit cela!::
J'ai seulement dit, comment il est préférable d'économiser de l'espace supplémentaire.
L'objectif principal de ce forum sont des photos et des vidéos.
Seulement parce que de ces sections les gens viennent dans le forum.

(la suite et fin est une demande de traduction du début de la page)
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede mcuir » 17 Juillet 2011 12:34

Alors à présent, après avoir lu tout le monde (néo, lex, etc) et sans entrer trop dans les détails

(j'invite néo ou toute personne ne maîtrisant pas le français, à faire usage usage de http://translate.google.fr/ - je ne sais me traduire comme Lex)
(I call neo or anyone not proficient in French, to use use http://translate.google.fr/ - I cannot translate my words as Lex )

1) vu l'action faite par Razmo, il y a de toute évidence une peur (justifiée) de tous les instants: la fermeture du forum par l'hébergeur du fait de trop plein ou je ne sais quoi (en tous les cas pas exclusivement par suite de copiright)
donc afin que la discussion puisse se poursuivre en toute sérénité, et que cesse ou du moins s'amoindrisse, cette épée de Damoclèse,
je propose:
la fermeture immédiate (et mise sous sauvegarde) de toutes les rubriques NON ESSENTIELLES du forum <= c'est-à-dire comme l'indique Néo, celles qui caractérisent notre forum: les célébrités: photos HQ et non HQ + vidéos postées + requêtes et technique
(quitte à déplacer temporairement dans une des sections restantes ouvertes les post-it de la rubrique discution)


2) Que la remise en état de ce qui a été retiré pour alléger le forum soit repoussé à plus tard, vu le travail que ça demande,
non seulement pour simplement rétablir les choses - ce qui en soi constitue un risque technique lié aux menaces de l'hébergeur
mais aussi parce que rétablir ce qui fut supprimer pour alléger le forum, exige qu'aussitôt un tri manuel soit fait!

or je sais d'expérience (je l'ai fait sur un autre forum aussi gros, voire plus gros qu(ici), une opération de tri demande un minimum de temps, mais ici, nous sommes sous la perpétuelle menace du flux perçu par l'hébergeur, qui sans état d'âme de notre effort, répondrait par la fermeture du forum = perte immédiate et totale de tout!

3) bien que pas très chaud pour la solution de Lex (je me suis déjà exprimé par un exposé - voir post si dessus - des motivation sous forme analogique, visiblement incomprise), en la relisant, je me dis pourquoi pas ? d'autant que finalement rien ne serait perdu.

:arrow: En tous les cas, en attendant que des solutions définitives soient choisies et appliquées, donc pour [u]donner du temps au temps, sans compromettre à tout instant la viabilité du forum
, que mes recommandations (1) et (2) soit retenues.

:arrow: Et je me mets à disposition pour réaliser manuellement - et tranquillement, c'est-à-dire sous un mois - le tri selon les critères déterminés collectivement, si l'option "forum" est maintenue. D'ailleurs cela pourrait être l'oeuvre d'une équipe à constituer, chacun étant chargé d'une rubrique, donc il faut environ 4 volontaires (photo HQ, photos non HQ, discussion, et le reste - selon les choix faits.

Il me semble que les rubriques youtube et cie, et requêtes pourraient immédiatement être considérablement réduites, vu que pour la 1ère, un bon nombre de vidéo sans closes, et les requête, par nature, dépassées. Mais un tri manuel s'impose, vu qu'il y a des posts intéressants à conserver.

En gros je suis d'accord avec Néo - sauf pour les dons, car comme le dit Lex, c'est source d'ennuis, même si à l'origine il y a de bonnes intentions. Mais rien n'interdit quelqu'un d'agir en son nom propre; par exemple, moi, je suis prêt à offrir 100 euros à Razmo pour l'aider à ouvrir un truc fiable, ça serait un don pur et simple, et habitant en RP je pourrais lui remettre de main à la main sur rv... Des solutions sont toujours possibles entre gens de bonne volonté.
Dernière édition par mcuir le 18 Juillet 2011 21:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mcuir
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 4914
Inscription: 24 Mai 2005 19:52

Re: Where are the threads?????

Nouveau messagede miamiusa » 17 Juillet 2011 13:54

Salut mcuir :D . Je suis d'accord avec toi , et j'ai proposer mon aide à Razmo aussi :wink: . Je suis plutôt ouvert pour filer de la tune à l'admin , et comme ça on est peinard , face à la solution qui est en cour de débat :wink: . Le gros avantage , c'est que le forum reste dans sa tradition de gratuité , mais j'y mettrais 2 conditions : qu'il faille s'inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques , et la suppression des comptes comptant aucuns messages , et ceux déserter depuis plus de 4 mois :wink: . Enfin on verra la suite , mais franchement , ont vas pas changer quelque chose qui fonctionne bien , pour une tour de Babylone , ou chacun fera son truc de son coté , et mettra un lien sur ce forum , si c'est bien ce que j'ai compris de la proposition de Lex :wink: . Sincèrement , j'ai bien penser à faire un blog de mes trouvailles . Mais au final , pourquoi faire , puisqu'il y a le forum ( sans compter les autres ! ) pour les mettre ?
Crédit to all Original Posters, Scanners, Photographers
Avatar de l’utilisateur
miamiusa
Ballet Shoes
Ballet Shoes
 
Messages: 2570
Inscription: 14 Avril 2008 9:53

Suivante

Retourner vers Discussions



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré