Hello,
je ne suis pas surpris de ta réponse, et je te renverrais bien la balle. Quand j'ai démarré, je ne connaissais pas grand chose non plus.
J'ai appris en fait sur le tard. Je serais donc heureux de te donner quelques astuces pour ne serait-ce que gérer le forum (de la partie administrateur), car le panneau de commandes, car rapport à ce que tu veux faire à un moment donné, c'est pas forcément évident.
Pour faire simple : la gestion du forum (vu de l'administrateur, hors base de donnée)
Au début donc, tu vas tâtonner, mais la plupart des choses importantes (ou pas) sont sur la page principale et sont assez faciles d'accès. En fait, c'est quasiment la gestion d'un site web, vu du panneau de contrôle (site web simple + commandes).
En somme, des opérations redondantes comme le reset de mot de passe, l'ajout d'un utilisateur à un groupe, la modification d'une permission.
Après, la modification du forum (comme j'ai tâtonné au début, entre section supérieure et sous -section!), l'ajout de filtres (mots interdits), ou encore la suppression de comptes pirates/insultants) font partie du boulot de l'admin.
Après, comme il est déjà dit ailleurs, il est toujours possible d'avoir une administration à 2/3 têtes (du moment que tu es plutôt sûr de la personne à qui tu passes le droit, comme un bon modérateur par exemple), d'ailleurs à une époque, Lex et moi étions admin en commun (surtout pour la migration de l'ancien forum).
Voilà, s'il y a un coup de main à donner, au début, ou même l'an prochain, ou dans 3 mois, je donne de mon temps, ça ne me dérange pas! (d'ailleurs j'ai pris le temps d'écrire ceci, c'est que j'ai du temps!).
Je t'apprendrais peut-être (ou à l'éventuel repreneur) à se servir d'un logiciel de prise en main à distance, pour faire une conférence à 2, que je montre via la souris !
Si ça peut te consoler

@+
Razmo